HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:(Covid-19) l'Association Tchaoudjo Dité-dama s'active au côté des élèves de Préscolaire à...

SOCIETE/Tchaoudjo:(Covid-19) l’Association Tchaoudjo Dité-dama s’active au côté des élèves de Préscolaire à Sokodé.

La rentrée scolaire 2020-2021 s’est déroulé e cette année dans une atmosphère particulière due à la pandémie de covid – 19. Cette situation fait appel à la vigilance de tous les acteurs éducatifs a fin de permettre une rentrée scolaire plus saine. Ainsi donc dans la lutte contre cette pandémie et dans le souci s de mettre les élèves à l’abri de toute contamination, l’Association Tchaoudjo Dité-dama qui est une association de jeunes de la préfecture de Tchaoudjo qui a organisé ce 17 novembre 2020 dans la commune de Tchaoudjo I une séance de dons d’équipements composés de bavettes (cache-nez) et de dispositifs de lavage de mains dans plusieurs écoles primaires publiques et privées de la commune de Tchaoudjo I.

Au total dix (10) écoles primaires privées et publiques ont été identifiées pour bénéficier de ce don de matériels. Il s’agit entre autres de Complexe Primaire Laïc Mon Avenir, des écoles Primaire Publique Didaourè, Centrale, Kossobio; de complexe Espoir, Etc…

Pour cette opération de don, seulement les tous petits des classes de CP1 et CP2 ont bénéficié de ces bavettes. En tout plus de 500 bavettes ont été distribués aux élèves.<< Pour nous, c’est une manière d’apporter notre pierre pour la lutte contre la pandémie à coronavirus mais également d’être à la fois au côté du gouvernement et des parents d’élèves pour leurs apporter notre soutien pour une année scolaire réussi pour tous. Nous avons choisi les tous petits par ce que pour nous, il faut dans ce concept de covid-19 protéger les enfants et les personnes âgées et donc nous avons pensés aux enfants d’abord et ensuite nous allons poursuivre après.>> dixit le responsable de l’Association Monsieur TATAGBA Ismaëla.

TENGUE k. Emmanuel

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS