AccueilUncategorizedSOCIETE/Sokode: Un séminaire organisé par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ-Togo)...

SOCIETE/Sokode: Un séminaire organisé par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ-Togo) pour célébrer la Journée Africaine de la Jeunesse.

Pour célébrer la Journée Africaine de la Jeunesse, le Conseil National de la Jeunesse CNJ-Togo a choisi organiser des ateliers inter-régionaux sur le thème << le CIPD +25, un an après Nairobi: Quelle action et rôle des jeunes dans la mise en oeuvre des engagements du Togo>>.


À Sokodé, le vendredi, 13 novembre 2020, c’est à travers un séminaire de dissémination des engagements du Togo au sommet de Nairobi CIPD +25 et la résolution 2250 des Nations Unies (UN), que 40 participants jeunes venus des régions des savanes, de la Kara et de la centrale ont renforcé leur capacités.

La cérémonie de lancement des travaux a été marquée par les présences des autorités administratives et des délégués des institutions partenaires dont le Secrétaire Général de la Préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro Akondo Tchagao, représentant le préfet de Tchaoudjo qui dans son mot a tenu à rendre un hommage amplement mérité au Chef de l’État pour sa vision éclairée qui ne cesse chaque jour de se matérialiser en faveur des droits des femmes et des jeunes. Il a également salué le partenariat de l’UNFPA avec le gouvernement togolais et donc avec le CNJ.

Il a aussi félicité cette initiative qui prône la santé sexuelle et de reproductive, l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes considérés comme un vecteur primordial de la politique du Chef de l’État notamment le PND en son axe 3.

Le Président du CNJ-Togo, Régis Batchassi, souhaitant la bienvenue aux officiels et participants s’est montré déterminé et confiant à l’idée de la contribution des jeunes dans la réalisation des objectifs du CIPD en vue de permettre au Togo d’être à jour à l’heure du bilan.

Il a saisi l’occasion pour saluer la prouesse du gouvernement dans la mise en oeuvre de cette politique et appeler à la mobilisation des jeunes et des partenaires dans les prochaines phases d’appropriation et de mise en oeuvre.

Il a insisté sur le caractère prospère du partenariat entre le ministère de la Jeunesse et l’UNFPA grâce auquel les presentes journées de réflexion autour du CIPD et des résolutions 2250 et suivantes des UN sont organisées.

Et, pour Capitaine Loko, représentant du Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes aussi présent à la cérémonie, il était important de rappeler le rôle de l’écrasante majorité (60%) de la population jeune dans la diffusion des resultats des réflexions de ces ateliers.

Balidjam M.T.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS