HomeUncategorizedSOKODE/Tchaoudjo : Formation Complète sur l'Education Sexuelle aux Extrascolaires à Sokodé.

SOKODE/Tchaoudjo : Formation Complète sur l’Education Sexuelle aux Extrascolaires à Sokodé.

 Ouverture des travaux de la formation sur l’Education Sexuelle Complète (ESC) organisée par l’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF), antenne de la région centrale, ce mercredi 11 novembre à Sokodé,  à l’intention des jeunes extrascolaires.

La rencontre  se situent dans le plan d’action des travaux de l’ATBEF,qui vont permettre aux jeunes apprentis de différents corps de métier, d’améliorer l’accès à une Education Sexuelle Complète, le renforcement  des connaissances de 25 jeunes extrascolaires en matière de sexualité en vue de les organiser en véritable pairs éducateurs.

Pendant 3 jours, les participants vont suivre des modules sur la clarification des valeurs, l’importance de travailler avec les jeunes, le genre, la santé sexuelle et reproductive, la citoyenneté sexuelle, le bien-être et le plaisir et les violences.

Au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux, le coordinateur régional de l’antenne ATBEF-Sokodé, Ouro-Yondou Wakibou, a indiqué que l’Education Sexuelle Complète qui est mise en œuvre par l’ATBEF avec le partenariat du ministère en charge de l’Education, est venue combler les insuffisances du programme d’enseignement préscolaire, primaire et secondaire.

Les jeunes scolaires a-t-il dit, ont plus d’opportunités à développer leur niveau de connaissance, de compétences et d’attitudes positives que les extrascolaires.

C’est dans cette optique a poursuivi le coordinateur, que l’antenne centrale de l’ATBEF a organisé cette session de formation pour amener les jeunes extrascolaires au même niveau que les scolaires en matière de l’Education Sexuelle Complète, et surtout d’être sérieux pour s’approprierdes notions.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS