SOCIETE/Lomé:(Covid-19) L’Association des Jeunes Musulmans pour la Bienfaisance (AJMB) Sensibilise les Élèves de l’EPP Adjougba.

.

 
Le jeudi 5 novembre, les élèves de l’Ecole primaire et publique (EPP) d’Adjougba, située dans la préfecture d’Agoè-Nyivé, ont été sensibilisés sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour stopper la pandémie de coronavirus (COVID-19),par l’Association des jeunes musulmans pour la bienfaisance (AJMB).


 

                                  
Cette activité est organisée à l’occasion de chaque rentrée scolaire. Elle a permis cette année d’attirer l’attention des apprenants sur l’existence de la pandémie de COVID-19 et de leur rappeler l’obligation de continuer d’appliquer les mesures barrières  préconisées pour être à l’abri de ce virus.

Cette sensibilisation a été  suivie de remise de matériel de protection contre la COVID-19, notamment des dispositifs de lavage de mains, des bavettes chirurgicaux et des détergents, pour appuyer les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie. Il y a eu  également un don de kits scolaires  composés de sacs d’écolier, de cahiers, d’ensembles géométriques, de stylos, de crayons et de crayons de couleurs aux écoliers nécessiteux pour leur permettre de bien démarrer la rentrée scolaire.

M. Alfa Toga Touré Alassani,responsable de l’ONG AJMB, a animé la séance en entretenant les élèves sur les modes de contaminations, les symptômes et les moyens de prévention de la maladie. Sur ce dernier point, il n’a pas manqué de demander aux eleves de mettre en application les mesures barrières, entre autres, le port de bavettes, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation des gels hydro-alcooliques, le respect de la distanciation sociale, l’arrêt des accolades et des poignées de mains.

Pour le directeur Amegbenyuie Koami,il a promis faire bon usage du matériel de protection mis à leur disposition,il a aussi remercié  l’ONG AJMB pour leur geste.

Yassir T.

Yassir T

Read Previous

POLITIQUE/Togo: La Représentation nationale donne son quitus pour l’adhésion du Togo à la convention sur la réduction des cas d’apatridie.

Read Next

SOCIETE/Tchaoudjo: Atelier de Vulgarisation des Textes Relatifs à la Promotion de l’égalité Genre et les Droits des Femmes au Togo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *