HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Formation sur la communication publique et sur la levée de...

SOCIETE/Tchaoudjo: Formation sur la communication publique et sur la levée de fonds au personnel des centres d’accueil des enfants à Sokodé.

 
Deux ateliers de formation à l’endroit du personnel des centres d’accueil des enfants des régions des plateaux, centrale et Kara, organisé par l’ONG Creuset-Togo du 3 au 6 novembre à Sokodé, sur la communication publique et sur la levée de fonds.

Cette rencontre qui se situe dans la mise en œuvre du Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables (PASPEV) par creuset Togo, est financée par les partenaires allemands Kinderrechte Afrika e.v (KIRA), la coopération allemande (BMZ) et l’association Sternstunden e.v.
Les  travaux  vont  permettre aux différents responsables des centres de maitriser la communication publique et les réseaux afin de mieux gérer les échanges de mails et de pouvoir faire eux-mêmes leur propre visibilité.
Il s’agit également d’amener les participants de maitriser les Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC) pour une meilleure utilisation   des réseaux sociaux.

A travers la formation sur la levée de fonds, les participants ont renforcé leur capacité  sur la maitrise des techniques simples de levée de fonds et de mobilisation des ressources.
Les responsables des centres d’accueil des enfants, ont été outillés sur comment assurer le maintien des partenaires, le  développement au niveau locale, les techniques simples de mobilisation de ressources et  l’assurance de la pérennité des actions à travers les financements de longue durée.

 L’ONG Creuset-Togo,par son directeur exécutif Bruno Moukpè a remercié les partenaires financiers pour leur appui multiforme en invitant les participants à mettre en pratique les enseignements reçus au cours des travaux pour l’atteinte des objectifs poursuivis par le projet.

Il a indiqué que les travaux vont permettre de combler le vide dans la non maitrise et la méconnaissance des NTIC par le personnel des centres d’accueil des enfants après onze mois de mise en œuvre du projet.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS