A Sokode, ce lundi 2 novembre 2020 une délégation composée du préfet de Tchaoudjo, de l’inspecteur de l’enseignement secondaire général de Tchaoudjo, Cissé Abdourazak, représentant le directeur régional de l’Education, du chef d’inspection du préscolaire et du primaire de Sokodé, M. Kozi Ouro-Agoro, de l’Inspecteur des Enseignements techniques de Sokodé, Assimti Pagazéou et des responsables des forces de l’ordre et sécurité,ont effectué une tournée dans certains établissements scolaires de Sokodé pour constater la reprise effective des classes.

En passant par les lycées modernes et technique, des CEG et des écoles primaires de la ville. Le message était le même partout où ils sont passés, le respect strict des mesures barrière pour éviter la contamination pendant les cours.

Le préfet de Tchaoudjo, a salué cette initiative qui vient encourager les enseignants de même que les élèves. Selon lui, leur présence dans les établissements scolaires est significative malgré la crise sanitaire et les a félicités pour leur sens de patriotisme.Il a remercié les enseignants pour leur sens de responsabilité et les a exhortés à une prise de conscience pour l’avenir des enfants et de veiller pour le strict respect des mesures barrière.
L’Inspecteur du secondaire Général de Sokodé, Cissé Abdourazak s’est réjoui de la présence effective du corps enseignant et des élèves et s’est dit satisfait des dispositions prises pour le strict respect des mesures barrières edictees par le gouvernement.
Pour M. Cissé, les enseignants doivent faire preuve de responsabilité pour assurer un bon transfert de connaissance aux enfants dans le strict respect des mesures barrières,il a exhorté aux élèves à la ponctualité et l’assiduité.