EDUCATION/L’Association Didaourè Biya fait sa Rentrée Scolaire avec ses deux Promotions d’élèves à Sokode.

Le samedi 31 octobre 2020, s’est tenue à Sokodé dans le quartier Didaourè la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux élèves du même quartier. Un don organisé par l’Association Didaourè Biya en présence des autorités administratives et religieuses.

À travers sa Commission Éducation, et 3 ans avant, l’Association Didaourè Biya a identifié deux promotions de bénéficiaires (élèves) à l’issu d’un concours organisé en août 2018.
Deux promotions de meilleurs élèves furent retenues à l’issu de ce concours :

  • une promotion de 11 élèves de niveau CE1
  • une promotion de 11 élèves de niveau 6ème.
    Des séances de cours de soutien hebdomadaires sont organisées :
  • 2 heures les mercredis après midi (1h de Mathématique et 1h de Français) pour chaque promotion,
  • 2h les samedis matin pour les primaires (1h de Mathématique et 1h de Français)
    4h les samedis matin pour les collégiens (1h pour chaque matière : Mathématique, Francais, Anglais, Physiques)

À ce jour, ces deux promotions d’élèves sont respectivement au CM1 pour ceux recrutés au niveau CE1 en 2018 et 4ème pour ceux recrutés au niveau 6ème la même année.

Ce sont ces élèves qui ont eu la chance de se voir doter de fournitures scolaires pour l’année scolaire 2020-2021 au grand soulagement des parents.

L’éducation est l’arme puissante pour changer le mondedixit Nelson Mandela. l’Association Didaourè Biya a compris cela et estime que la relève ne peut être efficacement assurée que par le soutien de l’éducation de qualité des jeunes apprenants.
Le Président de la Commission Éducation de l’Association Didaourè Biya, El hadj Raouf Korodowou, a tenu à rappeler que la réalisation de ce don a été possible grâce aux cotisations et dons des valeureux et infatiguables membres de l’association. Cette initiative se situe dans le cadre du Projet de formation des futurs cadres de Didaouré à travers le soutien à l’éducation et que cela mérite d’être perpétué au vu de la satisfaction des bénéficiaires.

Elhadj Idrissou Gbadassi, le Président de l’Association encourage tous les membres à s’armer de courage et insiste sur le fait que ce don est l’oeuvre de chaque membre et que chacun doit se sentir fier. Les contributions paraissent négligeables mais les retombées sont incommensurables ” *faisons un effort pour que nous allions au dela de la responsabilité prise vis à vis de ces enfants que nous avons décidé nous même accompagner. Leur offrir plus tard des vélos et autres objets qui puissent susciter la culture de l’excellence chez Leur semblables serait une bonne chose* …” a t il ajouté.

La cérémonie a aussi connu la présence de Malou Ouro, El Hadj Issa Touré Abdel Nasser, chef spirituel et de M. Korodowou Ahini Makama, Maire de la Commune de Tchaoudjo 1.
Le chef spirituel s’est félicité de la bonne conduite de la cérémonie observant les mesures sanitaires de prévention de la covid 19 et a remercié l’association Didaourè Biya pour son initiative recompensant l’éducation des élèves qui se distinguent par leurs résultats scolaires.
Il a ainsi interpelé ces parents qui découragent leurs enfants par les propos à la limite de l’acceptable insistant sur l’importance de l’école dans la vie de l’homme.

C’était le lieu pour les bénéficiaires et leurs parents d’exprimer leur gratitude aux membres de l’Association Didaourè Biya, spécialement ceux de la diaspora qui contribuent énormément sans être présents pour voir la réalisation des projets.

Yassir T .

Yassir T

Read Previous

Les Gestes pour notre bien-être Continuons de respecter les mesures barrières.

Read Next

Tournée du Préfet de Tchaoudjo et des Responsables de l’Education du Centre dans Certains Établissements Scolaires de la Commune de Tchaoudjo 1.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *