Le vendredi 30 octobre, Le diocèse de Sokodé à travers l’Organisation de la Charité pour le Développement Intégral (OCDI-Caritas) de ladite ville, a procédé à la remise de 35 égreneuses-batteuses aux acteurs bénéficiaires du Programme d’Appui aux Personnes Vulnérables (PAPV).

Pour sa 2e phase, cette cérémonie de remise de matériels s’inscrit dans la mise en œuvre du PAPV initié par le gouvernement pour l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Le diocèse de Sokodé, dans ses œuvres caritatives, à travers l’OCDI, a été appuyé pour mettre en œuvre trois projets à savoir : « Appui aux jeunes vulnérables dans l’entrepreneuriat et la prestation dans services agricoles », « Accès aux points d’eau potable et aux ouvrages d’assainissement » et « Construction des ouvrages d’assainissements » dans les préfectures du Diocèse de Sokodé.

La remise des 35 égreneuses-batteuses qui se situe dans le volet du projet appui aux jeunes vulnérables dans l’entrepreneuriat, va promouvoir l’emploi des jeunes pour de meilleures prestations de service en milieu rural.
Au cours de la cérémonie de remise, l’Evêque du diocèse de Sokodé, Monseigneur Marie Célestin Gaoua a indiqué que le PAPV est initié par le gouvernement pour éliminer la précarité au sein des populations vulnérable,tout en exortantant les bénéficiaires au bon usage des matériels pour que la dimension du développement et du partage souhaitée par l’église, soit atteinte. Il a encouragé les bénéficiaires au travail et à la bonne gestion pour la réussite du projet.
Le secrétaire général de l’OCDI-Caritas de Sokodé, l’Abbé Jean Piontek et du chef du projet, Louis Koffeto étaient présent a la cérémonie de clôture.