HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Les formations sanitaires et les communautés de la ville de...

SOCIETE/Tchaoudjo : Les formations sanitaires et les communautés de la ville de Sokode ont été appuiées en équipements de protection et de soins à Sokodé par Urbis Fondation Togo.

Dans le cadre du projet dénommé : « Soutien aux formations sanitaires de la préfecture de Tchaoudçjo pour l’amélioration de l’hygiène et des soins médicaux de base pendant la crise du coronavirus », Urbis Foundation Togo a procédé le vendredi 16 octobre, au lancement de la campagne d’information, de sensibilisation et de distribution des équipements  de protection et de soins aux formations sanitaires et aux communautés de la préfecture de Tchaoudjo.

 Les équipements de protection destinés aux 57 formations sanitaires de Tchaoudjo sont composés de 7950 masques médicaux jetables,  17 dispositifs de lavage des mains,  315 gels hydro alcooliques de 250 ml,  112 gels hydro alcooliques de 100 ml,  231 gants médicalisés de paquet de 100,  32 thermo flash,  187 savon liquide et des affiches.   Quant aux 22 500 masques cousus, ils sont destinés aux communautés.

Urbis Foundation entend soutenir les actions du gouvernement sur le terrain à travers la remise des équipements aux formations sanitaires et à la population pour se préserver.

 
Un montant de 19 082 790 FCF est le coût globale de  l’ensemble de ces équipements de protection  ,  et financé à 89% par l’ambassade de l’Allemagne au Togo et à 11% par Urbis Foundation Togo.
Le comité anti Covid-19 de Tchaoudjo a également bénéficié  de 100 cartons de chloroquine de paquet de 100 et de 25 cartons de paracétamol de paquet de 1000 pour les soins aux patients sont entièrement financés sur fonds propre de Urbis Foundation Togo.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo Tchagao et le maire de la commune de Tchaoudjo 1, Korodowou Ahini Mankana ont remercié Urbis Foundation et l’ambassade d’Allemagne au Togo pour leur accompagnement au gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus,tout en exortant les formations sanitaires et les communautés bénéficiaires des équipements de riposte contre la Covid-19 à un bon usage et au respect des mesures barrières.

M. Ouronilé Adam Daouda,le directeur général d’Urbis Foundation,  a remercié l’ambassade d’Allemagne pour son appui à son institution dans sa lutte contre la propagation du coronavirus.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS