HomeUncategorizedSOCIETE/L'ONG AEDT apporte un soutien aux personnes vulnérables en kits alimentaires et...

SOCIETE/L’ONG AEDT apporte un soutien aux personnes vulnérables en kits alimentaires et à des enfants en kits scolaires à Sokodé

En cette période marquée par la pandémie à coronavirus, L’ONG Association pour l’Éducation et le Développement au Togo (AEDT) vient apporter un soutien au personnes vulnérables en kits alimentaires. Et puisque le moment coïncide avec la rentrée scolaire, des kits scolaires on été remis aux enfants issus de familles démunies. La cérémonie de remise s’est déroulé sur l’esplanade de la mosquée centrale de Sokodé ce jeudi 15 octobre 2020.

Les kits alimentaires sont composés de maïs, du riz, de paquets de sucre, de bidons d’un litre d’huile végétale, de sachet de lait en poudre et des pâtes alimentaires.

Les kits scolaires quand à eux sont composés des cahiers de 300, 200 et 100 pages, des écritoires, de crayons de couleurs, de gomme et d’un sac d’écolier.

Cette initiative de remise de kits scolaires et alimentaires par l’ONG AEDT est rendu possible avec l’appui financier de bonnes volontés turques qui ont une pensée pour les personnes vulnérables au Togo parmi lesquelles on peu retrouver des handicapés.

Des masques de protection à l’effigie de L’ONG AEDT ont été distribués à tous les enfants présents à la cérémonie pour qu’ils puissent s’en servir au moment d’aller à l’école.

Le Président de L’ONG AEDT, Mahfouz MAKO a salué le partenariat Togo- Turquie avant d’exhorter la population au respect des mesures barrières pour se prémunir de la covid 19.

Le Chef Spirituel Malouro de Sokodé Abdel Nasser ISSA TOURE, présent également s’est félicité de l’initiative et a exprimé sa gratitude aux bonnes volontés turcs.

Le même don de kits seront remis dans d’autres localités du pays notamment Kara, Tchamba et Kaboli.

Balidjam T.M.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS