HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Formation aux Femmes des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba...

SOCIETE/Tchaoudjo : Formation aux Femmes des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et de Mô sur les techniques de lobbying, de plaidoyer et sur le leadership .

 Le mardi 13 octobre à Sokodé, a eut lieu une formation de renforcement   des capacités sur les techniques, de lobbying, de plaidoyer, de négociation et sur le leadership, aux femmes membres du Réseau des ONG et Associations de promotion de la Femme de la Région Centrale (ROAF-RC).

Cette formation est financé par l’Union Européenne (UE) à travers le Programme à la Consolidation de l’Etat du Monde Associatif (Pro-CEMA),elle
se situe dans la mise en œuvre du projet : « Appui aux actions de réseautage des associations de femmes dans la région centrale ».

La vision des organisateurs est de  renforcer les capacités des femmes pour une meilleure appropriation des techniques de lobbying de plaidoyer et de négociation et sur le leadership. C’est dans cette optique que les membres du ROAF-RC issus des différentes organisations féminines des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et de Mô ont renforcé leur pouvoir d’action au cours des travaux en vue de leur participation au même pied d’égalité dans tous les domaines de la vie sociale, économique, culturelle et politique.

Mme Gnofam Mayi Françoise,la présidente du conseil d’administration du ROAF-RC, a remercié l’UE à travers le Pro-CEMA pour le soutien au leadership féminin aux sphères décisionnelles. Elle a indiqué que cet atelier va permettre d’outiller les femmes sur les techniques de plaidoyer et de négociation et sur le leadership en vue de leur autonomisation.

Le directeur régional de l’Action Sociale, Ouro-Agbandao Tchabouè s’est félicité du regroupement des femmes en réseau pour la promotion du leadership féminin et de l’éducation de la jeune fille,tout en  remerciant les responsables du ROAF-RC pour leur engagement dans l’action de la promotion des droits de la femme, de l’autonomie financière et du leadership féminin.

Le directeur régional  a preciser q’en ce mois d’octobre est dédié à la jeune fille, donc l’émancipation de la femme, son autonomisation, sa participation à la vie politique et à la gestion de la chose publique demeurent un défi à relever malgré les multiples actions des différentes organisations.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS