HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Sokodé Tech Entrepreneur STE Lance Digital Academy Edition 2020.

SOCIETE/Tchaoudjo: Sokodé Tech Entrepreneur STE Lance Digital Academy Edition 2020.

Digital Academy 2020, initiative de Sokodé Tech Entrepreneur est lancée le mardi 8 octobre 2020 à l’ Institut IFNTI de Sokodé avec une vingtaine de jeunes qui seront formés en « design graphic » à travers la maîtrise de logiciels de traitement d’images et de création de visuels.

L’entrepreneuriat aujourd’hui est l’un des maillons du développement socio économique de tout pays ne laissant ainsi indifférent le nôtre. Ainsi plusieurs réformes ont été faites en vue d’une émergence de ce domaine. Sokodé Tech Entrepreneur en vue d’apporter un plus à l’entrepreneuriat de la jeunesse a pensé initier DIGITAL ACADEMY une première pierre que la STE pose et qui consiste à former les jeunes filles et hommes aux métiers du numérique et du digital.

Pendant 5 jours, 20 jeunes bénéficieront de la formation en « design graphique », premier module du digital academy 2020.
Ainsi cette formation permettra d’aborder le logiciel le plus répandu de traitement de la photo et la creation du visuel.

Les participant travailleront sur la qualité des photographies, sur les techniques de photomontage, sur la création des logos, la production de visuels et maquettes pour bannierres, sites web, flyers, affiches, cartes de visites cartes d’invitation, etc.

L’ouverture de la formation s’est faite en présence des autorités locales dont l’Adjoint au Maire de la Commune de Tchaoudjo 1, du Directeur des Études de l’IFNTI…
L’Adjoint au Maire, M. Souleymane TCHEDRE s’est félicité de l’initiative et a encourager STE à intensifier les démarches en vue de perpétuer Digital Academy 2020 dans le temps.
Il a ensuite invité les jeunes participants filles et hommes à plus d’attention pour que la formation leur soit bénéfique.

Pour rappel, l’objectif de STE en tant que srtucture d’accompagnement est:

  1. ?initier et former :
    Initier les jeunes aux outils du numerique et les accompagner à maitriser l’usage.
  2. ?créer et dynamiser:
    Créer des entreprises avec ces 20 participants dans le domaine des TIC et faire de la region centrale une region dynamique et un hub technologique dans le digital.
  3. ?focus sur l’insertion des jeunes filles:
    Promouvoir l’emploi et l’insertion des jeunes filles par les TIC en leur fournissant une formation de qualite et adaptées au besoin actuels,ainsi qu’un accompagnement dans leur insertion dans le milieu professionnel.

T. Yassir

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS