HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Tchaoudjo :L'ONG A.D.E.C a procédé à Sokode à la...

SOCIETE/Tchaoudjo: Tchaoudjo :L’ONG A.D.E.C a procédé à Sokode à la Pose de la première pierre de construction d’un centre communautaire.

Le mercredi 30 septembre a eut lieu la pose de la première pierre pour la construction d’un centre communautaire,organisée par l’Association du Dévouement et d’Etude Coranique .


 
A un coût globale  de 450 000 000FCFA, pour les  deux bâtiments,Les travaux seront réalisés sur une superficie de 10 hectares avec les dons de bonnes volontés. Le premier du centre est composé d’une grande salle de réunion à deux étages, d’une mosquée, d’une bibliothèque au rez de chaussée et d’une place des fêtes. Le deuxième bâtiment qui est un immeuble à étage clôturé, est constitué d’un rez de chaussée, d’une mosquée, de l’administration, des logements et d’un parking.

Le chef de canton de Kadambara Médjéssiribi Madanoun et le chef spirituel de la ville de Sokodé, El Hadji Issa Touré Abdel Nasser ont remercié  l’ADEC pour ce projet qui va permettre à la ville de Sokodé de se doter d’un centre communautaire multifonctionnel.Ils ont invité les bonnes volontés à s’impliquer dans ce projet à travers leurs dons pour le développement de la ville de Sokodé.

Alfa Baguina Aboubakar, le président de l’ADEC a indiqué que c’est compte tenu des difficultés rencontrées pour l’organisation des activités islamiques et culturelles que son association a initié ce projet de construction de ce centre. Il a invité les bonnes volontés à soutenir son association dans la collecte de fonds pour la  réalisation de ce projet et exhorté la population de Tchaoudjo  à son adhésion à travers sa contribution de toute nature.

Les travaux seront exécutés en deux étapes, selon les normes et l’éthique requises, selon les responsables de l’Entreprise de Bâtiment et des Travaux Hydraulique (EBATH), chargé pour la réalisation du projet,le travaux du premier bâtiment seront réalisés dans une période de quatre mois .

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS