HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Évaluation à mi-parcours du projet La-N'bo Crédit-Bail auto.

SOCIETE/Tchaoudjo: Évaluation à mi-parcours du projet La-N’bo Crédit-Bail auto.

Le samedi 26 septembre 2020 s’est tenue à Sokodé une rencontre entre les administrateurs du projet La-N’bo, les responsables des syndicats de conducteurs et les premiers bénéficiaires dudit projet.
L’objectif de la rencontre était de faire le point des 16 mois d’exercice, d’offrir une formation sur la gouvernance moderne d’un parc auto aux participants et de présenter les enjeux, les opportunités et les atouts que la coopérative peut offrir à ses adhérents.

En effet, il y a un peu moins d’une année et demi, plus précisément le 16 avril 2019 que, sous l’impulsion du Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, la coopérative La-N’bo crédit-bail a officielement été lancé à Sokodé.Pour rappel, La-N’bo se veut une coopérative d’envergure nationale et cadre avec le Plan National de Développement (PND), plus précisément en ses Axes 1 et 3.

Cette rencontre-évaluation a connu la présence des autorités locales de la préfecture de Tchaoudjo dont les Maires et leurs adjoints, le Secrétaire Général de la Préfecture mais surtout le fils cadre El hadj Ahmed Essowavana Adoyi, parrain de l’Association Synergie Plus.

La coopérative La-N’bo a donc permis grâce à son offre de Crédit-Bail auto de créer à ce jour non seulement une quarantaine d’emplois directs mais aussi de sortir environ 160 personnes de la précarité à travers des emplois indirects.

Au regard des résultats satisfaisants constatés, le Chef de l’Etat a instruit les administrateurs du projet de passer à la phase de maturité en offrant les mêmes privilèges à tous les jeunes désireux de faire carrière dans la conduite sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce qui d’ailleurs a motivé la rencontre de ce samedi à l’hôtel central de Sokodé qui s’est déroulée avec succès.Pour le parrain de l’Association Synergie plus, le fils cadre de Tchaoudjo, El hadj Ahmed E. Adoyi,  » les activités de la rencontre de cette matinée ont été une reussite et les résultats de l’évaluation satisfaisants. Je promets faire un compte rendu fidèle au Chef de l’État pour qui nous restons attachés dans l’accompagnement de sa politique de Développement et de l’emploi des jeunes… J’ai exhorté au passage les bénéficiaires et les responsables des syndicats au strict respect des mesures barrières en vue de se prémunir de la covid 19 et d’intensifier la sensibilisation au sein de leur corporation… « 

Les bénéficiaires et les responsables des syndicats ont réitéré leur gratitude au Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbe pour le choix porté à leur secteur (le transport). Pour eux, La-N’bo ne saura être autre qu’un succès.

Cette rencontre ouvre les portes de la seconde phase du projet La-N’bo, ce qui constitue un grand espoir pour la jeunesse togolaise toute entière.

Yassir Tchakpidè

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS