HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Remise de diplôme à 101 Infirmiers de l'ENAS en...

SOCIETE/Tchaoudjo: Remise de diplôme à 101 Infirmiers de l’ENAS en fin de formation 2017-2020 à Sokode.

 Le mercredi 16 septembre à eut lieu la remise des diplômes à 101 infirmiers et accoucheuses auxiliaires d’Etat en fin de formation, cette cérémonie a été organisée par la direction de l’Ecole Nationale des Aides Sanitaires (ENAS) de Sokodé.

La rencontre à eut lieu en présence du secrétaire général de la préfecture de Tchaoudjo, Daro Ouro-Akondo Tchagaou, le représentant du maire de la commune Tchaoudjo 1, Bouwéi Ismaël et du directeur régional de la Santé du centre, N’Tapi Kassouta. Cette promotion est dénommée « Promotion du Bien-Etre », elle est composée de 46 Accoucheuses Auxiliaires d’Etat et de 55 Infirmiers Auxiliaires d’Etat dont 12 apprenantes, de 2017-2020 de l’ENAS de Sokodé elle vient d’être la 30e promotion.La cérémonie a été marquée par la remise de prix aux 5 premiers des départements des Accoucheuses et des Infirmiers Auxiliaires d’Etat et par la remise des diplômes à tous les récipiendaires.

Le directeur régional de la Santé, N’tapi Kassouta a remercié le gouvernement pour la formation des ressources humaines qualifiées désormais utiles pour les Unités Sanitaires.


Il a exprimé sa gratitude aux formateurs, encadreurs et le personnel administratif de l’ENAS-Sokodé pour le transfert des connaissances en matière de la santé aux apprenants qui seront au service des communautés, et a invité les récipiendaires à exercer leur métier dans la légalité et la dignité et surtout dans la limite de leurs compétences.

La directrice de l’ENAS-Sokodé, Mme Ayindo Aimée a remercié le gouvernement pour la subvention accordée aux écoles sanitaires. Elle a exhorté les récipiendaires à l’humilité, à la patience et au courage dans l’exercice de leur fonction.

Les malades et les accompagnants attendent de vous, un bon accueil, l’humanisme, le dévouement, le respect de la vie et le secret professionnel surtout de la santé a-t-elle conclu.
Les portes paroles des Accoucheuses et Infirmiers Auxiliaires d’Etat, Mme Badabadi Eyana et Gazé Kossi ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement, aux formateurs, à la direction de l’ENAS pour la formation reçue et ont promis accomplir avec dignité leur mission dans le respect de la déontologie du métier d’Agent de la Santé.
Il faut retenir que la cérémonie s’est déroulée dans le respect des mesures sanitaires pour la lutte contre la pandémie du coronavirus.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS