SOCIÉTÉ/Tchaoudjo : COVID-19/ Sensibilisation de Masse aux Populations des marchés de la Commune de Sokodé.

Sensibilisation de masse dans les marchés et lieux publics, le mercredi 9 septembre à Sokodé sur le coronavirus, organisée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) région centrale en collaboration avec la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre le Covid-19 (CNGR).

Avec l’appui financier de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo à hauteur de 65 millions de FCFA, cette campagne dans les marchés de la commune de Sokodé se situe dans la mise en œuvre du projet de sensibilisation et d’appui à la résilience des communautés à la base face en choc de la pandémie de la Covid-19, exécuté par ANADEB .

Les commerçantes et commerçants et les conducteurs de taxis motos ont été sensibilisés sur les gestes barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19, et attirer l’attention de la population sur l’existence du coronavirus en vue d’une prise de conscience sur la pandémie.

Une délégation de la direction régionale de l’ANADEB accompagnée des Volontaires Engagés Citoyens (VEC), ont au cours de la sensibilisation de masse, exhorté les commerçants et commerçantes, les conducteurs de taxis motos au respect du port de masque, le lavage systématique des mains, la distanciation sociale d’un mètre au moins.


Le conseiller municipal, Sorodji Cissé représentant le maire de la commune Tchaoudjo 1 et le président fédéral des Comités de Développement des Quartiers (CDQ), Famah Ouro-Djobo ont remercié l’ANADEB et l’UE et exhorté la population au respect des mesures barrières pour accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pandémie du Covid-19.
La sensibilisation a été également marquée par la distribution des masques aux commerçantes, commerçants et conducteurs de taxis motos dans les marchés et les lieux publics.

 Le projet est lancé depuis 26 mai 2020,à l’endroit des populations aux personnes démunies des préfectures de Tchaoudjo, d’Agoé-Nyivé, du Golfe et de Tône 127 600 personnes ont été sensibilisés, 52 dispositifs de lavage de mains, 5 360 kits alimentaires et 11 000 masques ,ont été distribués.

Yassir T

Read Previous

SOCIETE/Togo: Bonne Nouvelle pour les Populations de Tabendè à Sotoboua, Bientôt un Coplexe Orphelinat par l’ONG A.O.I.B.

Read Next

Togo-foot/Réformes des ligues et districts: Assemblées Générales Constitutives et Électives à Sokodé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *