HomeUncategorizedSOCIETE/Togo: Bonne Nouvelle pour les Populations de Tabendè à Sotoboua, Bientôt...

SOCIETE/Togo: Bonne Nouvelle pour les Populations de Tabendè à Sotoboua, Bientôt un Coplexe Orphelinat par l’ONG A.O.I.B.

Pose  de la première pierre du projet de construction d’un complexe de l’orphelinat le samedi 5 septembre à Tabendè, localité située à 15 km à l’est de Sotouboua, par le directeur exécutif de l’ONG Appel pour l’Orientation et l’Islam et à la Bienfaisance (AOIB), Tawfik Daro.

La cérémonie a eut lieu en présence de  Mme N’Dafidina Badénata la secrétaire générale de la préfecture de Sotouboua, du maire de la commune Sotouboua 1, Gnanguissa Plibam et du directeur régional de l’ONG AOIB, Batchana Nouroudine Saliou.

l’ONG AOIB,depuis plus de 20 ans d’existence intervient dans le domaine des infrastructures à travers la construction des mosquées, des bâtiments scolaires, des dispensaires, des logements sociaux, des puits, des forages et dans l’humanitaire (assistance  et prise en charge des veuves et orphelins).

Le nouveau complexe orphelinat de Tabindè sera composé d’un bâtiment scolaire, d’un dispensaire, d’un réfectoire, d’un dortoir, d’une direction et d’un bloc sanitaire. Ce projet d’une valeur de 60.000.000 F CFA financé par l’ONG AOIB avec l’appui de son partenaire financier « Qatar Charity », vise à accompagner le gouvernement togolais dans la réalisation du Plan National de Développement  (PND 2018-2022) et à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD.

M. Tawfik Daro,directeur exécutif de l’ONG AOIB a indiqué que la réalisation de ce projet vise entre autres à améliorer le cadre de vie pour un meilleur transfert du savoir aux orphelins.Il a qualifié le centre d’orphelinat d’un lieu d’éveil, de connaissance, de découverte et de miroir pour la croissance du développement pour les enfants démunis en vue de leur épanouissement.Il a dit que les orphelins qui sont les piliers de la société de demain, méritent plus d’assistance et d’attention. C’est dans cette optique a-t-il ajouté, que le projet de  construction de l’orphelinat a été initié pour soutenir le gouvernement dans sa politique de protection des enfants.

Il a réitéré l’adhésion de l’ONG AOIB à la politique du chef de l’Etat en matière du développement économique et social.Il s’est félicité du plan de riposte contre la propagation du coronavirus adopté par le gouvernement et exhorté la population au respect des mesures barrières.

Pour la secrétaire générale de la préfecture et le maire de la commune de Sotouboua 1, ont remercié l’ONG AOIB et son partenaire Qatar Charity pour la réalisation du projet en faveur des enfants orphelins.

Yassir Tchakpidè.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS