HomeUncategorizedTCHAOUDJO/Covid-19: Augmentation Inquiétante du Nombre de Personnes Infectées, le Chef de l'État...

TCHAOUDJO/Covid-19: Augmentation Inquiétante du Nombre de Personnes Infectées, le Chef de l’État Réagit.

Sokodé devient à nouveau le foyer de contamination de la covid 19 à l’intérieur du pays depuis les déplacements massifs de personnes en provenance des localités douteuses à l’occasion de la fête de l’Aid Ah dah.

La situation devenue très préoccupante et precaire avec 160 cas et 3 morts de la covid 19, le Chef de l’État Faure E. Gnassingbe investit les cadres natifs de la préfecture de Tchaoudjo d’une mission spéciale, celle de venir prospecter, conscientiser et sensibiliser les populations à travers diverses stratégies déployées.

Les samedi 22, dimanche 23 et lundi 24, trois jours de tournée à travers les quartiers de Sokodé dont Komah, Didauré et Kpangalam qui figurent parmi les plus touchés.

La mission conduite par Foli-Bazi Katari, Ministre de la Communication, des sports et de la formation civique et à la Citoyenneté assisté du Colonel Médecin Djiril Mohamam, coordonnateur national de gestion et de riposte de la Covid-19, de Madame le Ministre Ayeva koko de l’Urbanisme, du Commissaire Colonel Adoyi E. Ahmed, DG de l’ARMP Aftar Touré… , était porteur d’un même message face aux différents interlocuteurs rencontrés: leaders traditionnels et religieux, autorités locales, leaders des jeunes, artisans et femmes des marchés.

Il s’agissait de rappeler le strict respect des gestes barrières à savoir port de masque surtout dans les mosquées et autres lieux publics, lavage des mains au savon avec de l’eau potable, à défaut avec du gel hydro-alcoolique, la distanciation sociale, tousser ou éternuer dans le coude.

Cette descente sur le terrain marquée par des mots forts a de suite interpelé subitement cette population qui change remarquablement d’attitude face à la réalité du mal qui est d’ailleurs mondiale.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS