HomeUncategorizedTECHNOLOGIE/Tchaoudjo :Rencontre de Perfectionnent sur les Nouvelles Technologies de l’électricité industrielle des...

TECHNOLOGIE/Tchaoudjo :Rencontre de Perfectionnent sur les Nouvelles Technologies de l’électricité industrielle des artisans membres de la CRM-Centrale à Sokode.

Le vendredi 21 août, fin  des travaux de l’atelier de perfectionnement des artisans membres de la Chambre Régionale des Métiers de la région centrale (CRM-C) sur les nouvelles technologies de l’électricité industrielle .

 Avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage,et  de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAPPP), organisée par la Chambre Régionale des Métiers du Centre (CRM-C), et réalisée par le Centre d’Etudes et de Formation Professionnelle (CEFOP-ASA), cette formation vise à mettre à niveau les artisans en raison de l’évolution constante et dynamique de la technologie.

A travers cet atelier, les organisateurs entendent  promouvoir et encourager l’apprentissage et le perfectionnement professionnel et accroitre le savoir-faire et le savoir-être des participants en vue de pouvoir former à leur tour, les autres artisans pour être plus compétitifs sur le marché de l’emploi.

Les travaux qui se sont déroulés en deux phases théorique et pratique, ont regroupé des artisans en électricité industrielle de toutes les préfectures de la région centrale.

 
Le colonel Mompion Matéindou préfet de Tchaoudjo, a exprimé sa reconnaissance au FNAFPP  et au CEFOP ASA pour leur accompagnement dans la formation des artisans. Il a indiqué que cette formation s’incrit dans le Programme  National de Développement (PND) lancé par le chef de l’Etat, est une approche de complémentarité et de synergie pour favoriser le concept « gagnant-gagnant ».Il a invité les participants à mettre en pratique les enseignements reçus au cours des travaux pour  l’épanouissement des artisans.


L’assistant du service communication et relations publiques du FNAFPP, Ambroise Akondo-Ali s’est félicité de cette initiative qui vient accompagner le programme du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle (METFIP). Il a réitéré  la disponibilité de son institution à toujours  œuvrer  aux côtés des artisans  dans leurs initiatives  pertinences qui cadrent avec l’esprit et l’orientation du PND. Il s’est réjoui de la pédagogie très active qui a prévalu au cours des exposés et des travaux d’expérience pratiques.

Une cermonie de remise des attestations de fin de formation aux participants a mis fin a la rencontre. Le président régional du CRM-centrale, El Hadj Kpégouni Tchagnao Morou et le fondateur du cabinet CEFOP ASA,  Assilevi Akpalou ont indiqué que les participants ont acquis de nouvelles connaissances et du savoir faire qui vont renforcer leur efficacité sur le marché d’emploi.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS