Le vendredi 21 août, fin des travaux de l’atelier de perfectionnement des artisans membres de la Chambre Régionale des Métiers de la région centrale (CRM-C) sur les nouvelles technologies de l’électricité industrielle .
Avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage,et de Formation et de Perfectionnement Professionnels (FNAPPP), organisée par la Chambre Régionale des Métiers du Centre (CRM-C), et réalisée par le Centre d’Etudes et de Formation Professionnelle (CEFOP-ASA), cette formation vise à mettre à niveau les artisans en raison de l’évolution constante et dynamique de la technologie.
A travers cet atelier, les organisateurs entendent promouvoir et encourager l’apprentissage et le perfectionnement professionnel et accroitre le savoir-faire et le savoir-être des participants en vue de pouvoir former à leur tour, les autres artisans pour être plus compétitifs sur le marché de l’emploi.
Les travaux qui se sont déroulés en deux phases théorique et pratique, ont regroupé des artisans en électricité industrielle de toutes les préfectures de la région centrale.
Le colonel Mompion Matéindou préfet de Tchaoudjo, a exprimé sa reconnaissance au FNAFPP et au CEFOP ASA pour leur accompagnement dans la formation des artisans. Il a indiqué que cette formation s’incrit dans le Programme National de Développement (PND) lancé par le chef de l’Etat, est une approche de complémentarité et de synergie pour favoriser le concept « gagnant-gagnant ».Il a invité les participants à mettre en pratique les enseignements reçus au cours des travaux pour l’épanouissement des artisans.
L’assistant du service communication et relations publiques du FNAFPP, Ambroise Akondo-Ali s’est félicité de cette initiative qui vient accompagner le programme du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle (METFIP). Il a réitéré la disponibilité de son institution à toujours œuvrer aux côtés des artisans dans leurs initiatives pertinences qui cadrent avec l’esprit et l’orientation du PND. Il s’est réjoui de la pédagogie très active qui a prévalu au cours des exposés et des travaux d’expérience pratiques.
Une cermonie de remise des attestations de fin de formation aux participants a mis fin a la rencontre. Le président régional du CRM-centrale, El Hadj Kpégouni Tchagnao Morou et le fondateur du cabinet CEFOP ASA, Assilevi Akpalou ont indiqué que les participants ont acquis de nouvelles connaissances et du savoir faire qui vont renforcer leur efficacité sur le marché d’emploi.