HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Bonne Nouvelle pour la Population du Quartier Saouda de Lama-Tessi...

SOCIETE/Tchaoudjo : Bonne Nouvelle pour la Population du Quartier Saouda de Lama-Tessi qui Viennent d’être doté désormais d’un Forage équipé d’une Pompe à Motricité Humaine.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet : « Lim, kê wezou », l’eau, c’est la vie en Tem, un forage équipé d’une pompe à motricité humaine, a été inauguré par le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 2, Ouro Salissou, c’était le mardi 18 août à Lama-Tessi,au quartier Saouda dudit village.

Les travaux du forage ont été réalisés par l’association Initiatives à Base Communautaire (INABAC) avec l’appui technique et financier de Ossara e.v et NUE Stiftring, structures basées en Allemagne.

Le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 2, a exprimé sa reconnaissance à l’association INABAC et à son partenaire de l’ONG Ossara pour la réalisation du forage qui va soulager la souffrance des femmes dans la recherche de l’eau potable.
Il a exhorté la population à un bon usage de l’ouvrage à travers le respect des consignes d’usage données par les techniciens.

Ils est indiqué que le forage a été réalisé pour promouvoir la santé en milieu rural et réduire le stress hydrique de la population et le taux de maladies diarrhéiques. Ils ont invité la population bénéficiaire à faire bon usage de l’ouvrage.

Le responsable de l’association INABAC, Atcham Kossi Téléba et le représentant de l’ONG Ossara, Tagba Balamfala Gaétan ont souligné l’importance de l’eau dans la vie de l’homme.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS