HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Renforcent des Capacités sur la Gestion Financière Transparente, des...

SOCIETE/Tchaoudjo : Renforcent des Capacités sur la Gestion Financière Transparente, des responsables des centres d’accueil d’enfants.


Renforcement des capacités sur la gestion financière transparente et l’autonomisation à travers les Activités Génératrices de Revenus (ARG), des responsables des centres d’accueil d’enfants des régions Centrale, Kara et des Plateaux, c’était du  18 au 20 août 2020 .

Les travaux se situent dans le cadre du Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables (PASPEV), mis en œuvre par l’ONG Creuset-Togo avec l’appui financier des partenaires allemands Kinderrechte Africa e.v (KIRA), la coopération allemande (BMZ) et l’association Sternstunden e.v
L’ONG Creuset-Togo entend amener les responsables des centres d’accueil d’enfants à assurer une gestion financière efficace et à diversifier leur source de financement à travers les AGR.

Il s’agit également d’amener les responsables des centres à s’approprier les techniques de gestion administrative et de planification budgétaire périodique.
Les participants ont au cours des travaux, acquis des connaissances sur les principes de base de la gestion et l’administration financière complète et transparente, la comptabilité, les connaissances informatiques de base pour la gestion financière, l’administration du personnel et la gestion de l’actif immobilisé.

Remerciement Juste Nimnora, chargé de programme à l’ONG Creuset-Togo, aux partenaires allemands pour leur soutien dans les actions en faveur de l’épanouissement des enfants en situation difficile.La mise en pratique des enseignements acquis au cours des travaux pour une gestion efficace des différents centres d’accueil, est tres important selon le chargé de programme  de LL’ONG Creuset Togo.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS