AccueilUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Les Travaux de la Formation sur le Développement Organisationnel, ont pris...

SOCIETE/Tchaoudjo: Les Travaux de la Formation sur le Développement Organisationnel, ont pris fin a Sokode après Trois Jours de Travail.

 Après trois jours de travaux,le samedi 8 août à Sokodé, a pris fin la formation des représentants des Organisations de la Société Civile (OSC) et des agents des services déconcentrés de la région centrale sur le développement organisationnel

La formation est financé par l’Union Européenne (UE) pour contribuer à la résolution participative des problèmes émergents notamment la redevabilité sociale et la sensibilité au genre. Les travaux se situent dans la mise en œuvre du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (ProCEMA) .

Le but de la rencontre est également d’amener les OSC, les faitières et les réseaux à consolider leurs capacités organisationnelles et nutritionnelles en matière de planification, de gestion, de communication et d’égalité de genre.

Par cette formation en développement organisationnel, le Réseau des Organisations de la Société Civile de la Région Centrale (RESODERC) et le ProCEMA, entendent combler les insuffisances en matière du faible système de communication intra et inter organisation et de redevabilité de gouvernance et de légitimité de la faible intégration de l’aspect genre dans les projets et programmes et le manque de culture organisationnelle, du leadership transformationnel et la méconnaissance des fondamentaux des réseaux associatifs.

Au cours des ses trois jours, les participants ont acquis des connaissances sur l’élaboration des manuels de procédure et de plan stratégique d’une OSC, la stratégie de mobilisation des ressources, la stratégie de communication interne et externe dans une organisation et sur la gestion des ressources humaines.

Pour Meusieur Ouro-Djéri Abdul Razak,
directeur régional de la Planification, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, les travaux se situent dans la mise en œuvre du ProCEMA pour renforcer les capacités des responsables et des acteurs des OSC sur les fondamentaux pour une meilleure gestion de leurs organisations et un leadership agissant pour le développement ses communautés.

Le renforcement de la gouvernance a-t-il ajouté, constitue un des résultats importants du Plan National de Développement (PND) 2018-2022, un véritable instrument de confortation des reformes pour la gestion de développement.

Quand a M. Agossou Affo Bindé,président du conseil d’administration de RESODERC, il à remercié l’UE à travers ProCEMA pour cette formation sur le développement organisationnel qui est basé sur le diagnostic dans les différentes activités des structures.

 Les acteurs doivent mettre en pratique les connaissances acquises au cours des travaux pour une meilleure gestion des structures, a déclaré M. Gnogmire Lantame Faustin, représentant du ProCEMA qui a qualifié cette rencontre comme un cadre du donner et de recevoir.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS