HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo :Remise d'un Materiels aux dix Fermes Ecoles de l’agro-écologie de...

SOCIETE/Tchaoudjo :Remise d’un Materiels aux dix Fermes Ecoles de l’agro-écologie de la Région Centrale .

La sommes de  1 500 000 FCFA, est le coût du materiels remis aux 10 fermes écoles de l’agro-écologie, des prefectures de (Tchaoudjo, Tchamba, Sotouboua et Blitta),du Réseau des Jeunes Producteurs Professionnels Agricoles du Togo (REJEPPAT) de la région centrale,c’était le 5 août 2020 a Sokode,les matériels financés par « Agriculteurs Français et Développement International (AFDI), une structure basée dans la région Lorraine en France, sont composés de 50 arrosoirs, de 30 houes, de 100 matelas, de 120 chaises, des brouettes, des blouses et des bottes.

 Les fermes écoles ont pour vocation de former les acteurs pour expérimenter l’agro-écologie dans les pratiques agricoles,selon  le président national du REJEPPAT, Salami Odjo Mouftao et le président du REJEPPAT de la région centrale, Issifou Abdoulaye.

Pour les deux présidents, l’importance de l’agro-écologie est de contribuer à la restauration du couvert végétal pour la protection de l’environnement,tout en  exprimant leur reconnaissance à leur partenaire AFDI de la France pour son appui et exhorté les producteurs à la pratique des techniques de l’agro-écologie dans leurs activités agricoles pour régénérer les forêts détruites.

M.Olou Aïdara, président de la Coordination Togolaise des Organisations Paysannes (CTOP),  a remercié le partenaire de la France. Il a souligné la nécessité de l’association de l’agriculture à l’écologie pour restaurer le couvert végétal à travers la mise en terre de jeunes plants selon les techniques requises.

Il n’a pas manqué de souligner un transfert des techniques de l’agro-écologie pour la promotion de cette nouvelle dynamique dans l’agriculture aux responsables des 10 fermes écoles de la région centrale.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS