HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : Formation sur l’importance de la scolarisation des enfants handicapés aux...

SOCIETE/Tchaoudjo : Formation sur l’importance de la scolarisation des enfants handicapés aux parents d’élèves du septentrion à Sokodé.

les 29 et 30 juillet à Sokodé, Trente parents d’élèves des régions des savanes, de la Kara et de la Centrale ont été formés sur l’importance de la scolarisation des enfants handicapés. Organisée par la Coalition Nationale Togolaise pour l’Education pour Tous (CNT/EPT) pour apporter sa contribution dans la réalisation de l’ODD4, cette rencontre se situe dans le cadre du programme Education Out Loud/Education à Voix haute (EOL), géré par OXFAM-IBIS.

L’objectif des organisateurs est de renforcer les capacités des parents d’élèves sur l’importance de la scolarisation des enfants handicapés, d’outiller les parents sur leurs missions, rôles et responsabilités.

Les travaux ont également permis aux participants de s’approprier les droits des enfants handicapés à la scolarisation et à un environnement sans violence.

Eyissi Egbenyimon représentant du Conseil d’Administration de la CNT/EPT a indiqué à l’ouverture des travaux que cet atelier va donner aux participants, les outils nécessaires à une sensibilisation riche de contenu et efficace.

Il a remercié les participants, acteurs privilégiés qui vont œuvrer pour l’éducation de tous les enfants handicapés dans toutes les communautés malgré leur déficience,tout en invitant les participants à s’impliquer davantage pour l’éducation inclusive de qualité.

Marcel Toyi le coordonnateur de la CNT/EPT, a dit que sa structure s’est engagée dans le cadre du programme Education Out Loud/Education à voix haute (EOL), pour apporter les informations nécessaires aux parents sur l’importance de la scolarisation de tous les enfants en général et ceux en situation de handicap en particulier.

Il a indiqué que la CNT/EPT apporte sa contribution aux côtés du gouvernement pour une éducation inclusive dans le pays suivant l’ODD4 qui recommande à « œuvrer pour l’avènement d’un système éducatif de qualité sans discrimination pour une gestion rationnelle, transparente et participative pour un développement humain durable ».

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS