HomeUncategorizedTCHAOUDJO/Tabaski 2020:La fondation Al-Ihsane met en oeuvre son projet d'assistance aux familles...

TCHAOUDJO/Tabaski 2020:La fondation Al-Ihsane met en oeuvre son projet d’assistance aux familles vulnérables à Tchaoudjo.

La fondation AL-IHSSANE comme à son habitude et au rang de ses nombreux programmes vient apporter, à l’orée de l’Aïd-Adha, un soutien important aux familles vulnérables de la préfecture de Tchaoudjo dans leurs préparatifs à l’accomplissement de la Tabaski.

Un nombre de familles démunies, préalablement identifiées ont reçu ce mardi 28 Juillet 2020 un don de béliers pour bien célébrer la Tabaski 2020.

La cérémonie de remise de don a été effectuée dans l’enceinte du Complexe de l’École Coranique de Sokodé par le Président de la fondation, El-hadj OURO-SAMA Nouréni en présence du Maire de la commune de Tchaoudjo 1, Monsieur KORODOWOU AHINI Mankana, du Maire de Tchaoudjo 4, Monsieur TCHAGNAO Kpégouni, du chef spirituel (Malouro) de Sokodé, El hadj ISSA-TOURE Abdel Nasser et du représentant du Chef Canton de Sokodé. Le don a concerné toutes les 4 communes de la préfecture de Tchaoudjo.

Le même acte pour la même raison sera posé à Lomé dans les prochains jours, a laissé entendre le président de la Fondation.

Les autorités présentes à cette cérémonie ont salué le geste de la FONDATION AL-IHSANE. Ils n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude et leurs reconnaissances à l’endroit du généreux donateur.

Les bénéficiaires ont aussi à leur tour adressé leurs remerciements pour ce geste unique du genre avec la fondation.

En rappel, traditionnellement, la fête de l’Aïd-Adha commémore la soumission du Prophète Ibrahim (Abraham) à Dieu, lorsqu’il était prêt à sacrifier son fils Ismaïl sur son ordre. L’ange Gabriel apporta alors un bélier qu’Ibrahim sacrifia en lieu et place. C’est ainsi que, chaque année, les musulmans effectuent ce rituel religieux. C’est une fête de partage. Elle est célébrée le 10 du mois lunaire (hégirien) Dhoul Hijja.

Yassir Tchakpide

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS