Le lundi 27 juillet, a eut lieu la remise de fonds à la pédiatrie du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Sokodé pour la prise en charge médicale des enfants malades, cette remise a été procédé par l’ONG Club des Amis du Village (CAV) en partenariat avec l’Association « Lächein für Togo » e.v en français « Sourire pour le Togo » basée en Allemagne.
Financée à hauteur de 650 000 FCFA par l’Association « Lächein für Togo » e.v., cette opération s’inscrit dans la mise en œuvre du programme de la promotion de la santé des enfants.Cette opération se situe dans le cadre de l’un des objectifs fixés par l’association : « Contribuer à l’accès des enfants aux soins de santé de qualité ».C’est à travers une convention de partenariat, que l’Association « Lächein für Togo » e.v, accorde au CHR de Sokodé, une subvention de 650 000 FCFA pour l’achat des produits pharmaceutiques en faveur des enfants malades de la pédiatrie.
M.Kolani Bandisougle,représentant du directeur du CHR-Sokodé, a remercié l’ONG CAV et son partenaire de l’Allemagne pour leur geste qui vient soulager la peine des patients de la pédiatrie du CHR. Il a émis le voeu que la coopération entre les partenaires et le CHR Sokodé se raffermisse davantage pour le bien être des enfants de la pédiatrie.
Pour l’atteinte des objectifs fixés par le projet,le CHR promet utiliser à bon escient les produits pharmaceutiques mis à leur disposition
Le coordinateur de l’ONG CAV,représentant de « Lächein für Togo » e.v au Togo, Gbélè-Guêwé Djobo Ousmane a indiqué que cette opération se situe dans le cadre de la coopération entre le partenaire de l’Allemagne et le CHR Sokodé pour soutenir cette formation sanitaire dans plusieurs domaines a-t-il dit.
Il faut retenir que l’Association « Lächein für Togo » est dirigé par M. Ali Tchassanti, un togolais de la diaspora en Allemagne et intervient dans le domaine de la santé en général et la promotion de la santé des enfants en particulier, l’hygiène et l’assainissement.
Une signature de la convention et la remise d’un chèque de 650 000 FCFA au représentant du directeur du CHR-Sokodé par le coordinateur de l’ONG CAV, représentant de l’Association « Lächein für Togo » e.v de l’Allemagne a marqué la fin de la rencontre.