Le lundi 27 juillet à Sokodé, l’Union Européenne à travers le : « Projet Eau Assainissement au Togo-Phase II (PEAT 2) » a procédé à la remise de matériels de protection contre la pandémie de la COVID-19 à la commune de Tchaoudjo 1.

Pour contribuer au respect des mesures barrières en vue de soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie de corona virus,un matériels composés d’un dispositif de lave main automatique, de 120 dispositifs de lave main mobile à pédale, 307 gels hydro alcooliques, 209 paquets de cache-nez de 250 bouteilles de 1,5 litre de savon liquide, 30 paires de gans de ménage et de 7 pots d’hypo chlorite de calcium de 45 kg.
Ces matériels qui sont destinés à la population de Sokodé,le coût du matériels est estimés à 12 768 500 F. CFA.

La cérémonie a également porté sur la sensibilisation sur les gestes barrières notamment le port régulier des bavettes, le respect de la distanciation sociale et le lavage régulier des mains.

Le premier adjoint au maire de la commune de Tchaoudjo 1, Yérima Agrignan a remercié l’Union Européenne pour ce geste qui vient renforcer la commune dans dans la lutte contre le COVID-19.

Il a indiqué que la ville de Sokodé vient d’enregistrer 15 nouveaux cas de coronavirus le dimanche 26 juillet dont un décès. Il a exhorté population à une prise de conscience à travers le respect des gestes barrières pour une lutte efficace contre cette pandémie du coronavirus.
M. Ouro-Akondo Makani le régisseur du PEAT 2, a indiqué que ce don vient en appui aux efforts du gouvernement afin de protéger la population contre la propagation de cette pandémie Il a appelé la population de la commune de Tchaoudjo 1 à prendre au sérieux l’ampleur du coronavirus .
La Rédaction.