HomeUncategorizedTchaoudjo : Mise en œuvre du PAPV/ Des bénéficiaires reçoivent du matériel...

Tchaoudjo : Mise en œuvre du PAPV/ Des bénéficiaires reçoivent du matériel à Sokodé.

Le vendredi 24 juillet à Sokodé, le diocèse de l’église catholique de Sokodé à travers l’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI) Caritas de Sokodé, a procédé à la remise de matériels aux acteurs bénéficiaires du Projet d’Appui aux Personnes Vulnérables (PAPV).

L’OCDI-Caritas de Sokodé est la structure de la mise en œuvre du PAPV dans le diocèse de Sokodé à l’endroit des bénéficiaires des préfectures de Tchamba, Tchaoudjo, Sotouboua et Mô.Le montant alloué au diocèse de Sokodé pour la réalisation des projets en faveur des personnes vulnérables selon le régisseur du PAPV, Owodou Kondo Comlan est de 455 105 074 FCFA.La a été marquée par la remise des tricycles à 25 bénéficiaires et des kits pour l’apiculture à 20 bénéficiaires.

Les 20 kits sont composés chacun de 12 ruches, 12 passes ruches, 1 combinaison, un enfumoir, 1 lèvre cadre, une paire de gants, une lampe torche, 1 coupe-coupe, du charme abeille et de la cire gaufrée.
Dans le volet assainissement et adduction d’eau potable, 40 latrines familiales (Toilette à chasse d’eau manuelle) ont été réalisées dans la ville de Sokodé, 12 forages équipés de pompe à motricité humaine ont été construits dans les préfectures de Tchamba, Sotouboua et Mô.

Au cours de la cérémonie de remise, l’Evêque de Sokodé, Monseigneur Célestin-Marie Gaoua a remercié le chef de l’Etat pour son initiative d’étendre le PAPV vers les diocèses pour renforcer davantage les actions caritatives de l’église catholique pour le bonheur des personnes vulnérables.

L’église catholique à travers l’OCDI-Caritas a dit l’Evêque de Sokodé, devient un partenaire stable reconnu dans les perspectives du PND dans lequel les acteurs collaborent pour offrir à notre pays un visage nouveau. Il a remercié tous les acteurs du PAPV qui œuvrent pour le bien être de la population.

M.Djobo Solizama le représentant du préfet de Tchaoudjo, s’est félicité de ce partenariat entre l’OCDI-Caritas et le PAPV qui va aboutir à la réalisation des projets en faveur des personnes démunies.

Pour le régisseur du PAPV cette structure qui est créée par le gouvernement, a pour mission de réhabiliter et de réaliser des infrastructures de base, de soutenir les populations de base dans les projets sociaux et économiques.

Il a dit que la mise en œuvre du PAPV s’inscrit dans la politique sociale du chef de l’Etat. Il a invité les bénéficiaires à respecter les consignes des techniciens et les a exhortés à un bon usage des matériels pour l’atteinte des objectifs fixés par le projet.

La Redacrion.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS