HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo : COVID-19 :Evaluation des Activités du Comité Local de Gestion de...

SOCIETE/Tchaoudjo : COVID-19 :Evaluation des Activités du Comité Local de Gestion de la Riposte à Sokodé.

Évaluation des activités du comité local de gestion de la riposte à la pandémie de coronavirus, c’était le vendredi 17 juillet à Sokodé dans la prefecture de Tchaoudjo,par une délégation du comité national conduite par son président Gnonfam Napo.

Au cours de la tournée, les travaux ont permis à la délégation du comité national de gestion de la riposte à la pandémie du coronavirus de s’enquérir des activités menées par le comité local au cours de cette crise sanitaire du COVID-19.

Ces activités sont relatives à l’organisation et au fonctionnement du comité local, les dispositifs mis en place pour la prise en charge, le suivi des voyageurs et les activités des forces de sécurité anti-covid.

Les difficultés et les mesures envisagées pour une lutte efficace contre la propagation de la pandémie, ont été également au centre des discussions.


Au cours de la présentation des activités, le directeur préfectoral de la Santé de Tchaoudjo, docteur N’Djao Akawulu et conseiller au comité local de la gestion de la riposte à la pandémie, a indiqué que le comité a animé 36 émissions radiophoniques dont deux réalisées avec la participation de deux patients guéris du coronavirus, 2054 prélèvements, 47 suspects pris en charge à l’isolement et 21 cas positifs pris en charge avec 19 guéris et deux actifs. 6 patients guéris a-t-il dit, ont été réinsérés dans leur famille respective.

Les difficultés ont porté notamment sur le non-respect du confinement par des cas relatifs aux contacts, l’inaccessibilité géographique des cas de contacts, la réticence de certains cas de contacts et l’insuffisance d’équipements de protection individuelle et de diagnostics.

Le président du comité national s’est félicité des activités menées et exhorté les membres du comité local à ne pas baisser la garde dans la lutte contre le coronavirus surtout avec la prochaine rentrée scolaire 2020-2021 et l’ouverture les jours à venir des frontières.

Le président du comité local de gestion de la riposte de la pandémie du coronavirus, le Colonel Mompion Matéindou, préfet de Tchaoudjo, a remercié la délégation pour cette tournée qui a permis de réfléchir sur les difficultés pour une solution d’approche en vue de mener à bien cette lutte contre la propagation du coronavirus.

Une visite du site de la prise en charge des patients du coronavirus et du site d’isolement du ministère de la santé en chantier à Tchalo, ont marquées la fin de la rencontre.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS