SOCIETE/Togo: Réouverture des Lieux de Culte au Togo.

La réouverture des lieux de cultes se feront le 17 juillet prochain dans le strict respect des mesures barrières. Les cultes de nuits, les veillées de prières et les veillées funèbres sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Cette décision vise à contenir la propagation de la covid-19, indique le gouvernement.

Photo archive.

Lors d’une réunion tenue le mardi 07 juillet 2020 entre le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales et les leaders religieux, il a été décidé une réouverture progressive des lieux de culte fermés temporairement le 20 mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus.

Le ministre Payadowa Boukpessi a déclaré : « Je vous invite à me rendre compte de toute irrégularité constatée dans vos ressorts territoriaux respectif », a-t-il conclu dans son message aux maires.

Pour le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales,suite à la décision de la réouverture prochaine des lieux de culte, les élus locaux doivent, s’assurer du respect des mesures barrières dans les lieux de culte.

Yassir T.

Yassir T

Read Previous

ACTUALITE/Tchaoudjo: Monsieur Korodowou Ahini Mankana Nouveau Maire de la Commune de Tchaoudjo 1.

Read Next

SOCIETE/Tchaoudjo : Covid-19 / Remise de la Deuxième phase des kits de vivres aux Personnes Vulnérables de la Préfecture de Tchaoudjo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *