HomeUncategorizedTCHAOUDJO/Tchaoudjo :Les élus locaux et chefs traditionnels de la région centrale formés...

TCHAOUDJO/Tchaoudjo :Les élus locaux et chefs traditionnels de la région centrale formés sur leur rôle et responsabilité dans l’accompagnement des centres d’accueil au Togo.

Atelier de formation sur le thème : « Rôle et responsabilité des chefs traditionnels et des élus locaux dans l’accompagnement des centres d’accueil des enfants » à l’intention des chefs traditionnels et des conseillers municipaux de la région centrale, c’était les 9 et 10 juillet 2020 à Sokode, organisé par l’ONG Creuset-Togo.

Les rencontre se situent dans la mise en œuvre du Projet d’Accompagnement des Structures de Protection des Enfants Vulnérables (PASPEV), financé par Kinderrechte Afrika e.v (KIRA), la coopération allemande (BMZ) et l’association Sternstunden e.v, est exécuté par l’ONG Creuset-Togo.

A travers cette formation, l’ONG Creuset-Togo entend amener les leaders traditionnels et les élus locaux à s’approprier le fonctionnement et les réalités des centres en vue de les soutenir par des visites et des accompagnements de tout genre.


Pendant deux jours de travaux, les participants ont renforcé leurs capacités sur le COVID-19 et les droits des enfants : situation des enfants victimes d’abus sexuel en période de conjoncture, les normes et les standards régissant le fonctionnement des établissements d’accueil des enfants vulnérables au Togo. Ils ont également renforcé leur connaissance sur le projet PASPEV, la budgétisation sensible pour la protection des enfants par les communes, le rôle et la responsabilité des leaders communautaires et des élus locaux pour la protection des enfants, la relation entre la communauté, les leaders et les comités de protection des enfants, le plan de développement communal axé sur la protection des enfants et sur le placement en institution : les difficultés et les besoins des centres d’accueil.

Le maire de la commune Tchaoudjo 4, Tchagnaou Kpégouni Morou, représentant le préfet de Tchaoudjo et le directeur régional de l’Action Sociale, Ouro-Agbandao Tchabouè ont remercié l’ONG Creuset-Togo et les partenaires pour leurs multiples actions qui viennent en appui aux efforts du gouvernement en matière de la protection des enfants.

Ils se sont dits persuadés que les travaux vont amener les élus locaux à comprendre le bon sens pour les orienter dans les prises de décisions .

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS