SOCIETE/Tchaoudjo : Renforcement des Capacités des Jeunes Candidats et Candidates à la Migration par l’ATE a Sokode.

Lancement de l’atelier de formation de renforcement des capacités des jeunes candidats et candidates a la migration pour une migration sûre ordonnée et régulière de la ville de Sokodé ,ce samedi 5 juillet 2020.

C’est un atelier qui a regroupé une vingtaine de jeune participants candidates et candidats a la migration ,organisée par l’association Togolaise des Expulsés ( ATE- TOGO ),c’était dans la salle des réunions de l’ATE dans le quartier Didaoure, avec un appuis financier de son partenaire ( ASW) présente en Allemagne . Cette campagne de formation et sensibilisation va se dérouler aussi dans la préfecture de Tchamba,et Assoli .

Au cours de ces ateliers l’objectif est de renforcer la capacité des jeunes candidats a la migration sur les nouvelles politiques migratoires en Afrique et en Europe et aux méthodes de la recherche d’emploi et de création d’entreprise au Togo,et faire du plaidoyers aux pouvoirs publics sur la situation de la politique migratoire au Togo.

Le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1,TCHEDRE Soulemane, âpres son mot d’ouverture a remercie ASW au soutient du projet ,il a invite les participants a mettre a profit les enseignements qu’ils vont recevoir durant la rencontre.

Razakou ABOUBAKARI , coordinateur ATE TOGO se dit satisfait pour ce lancement et pense de même dans les autres préfecture.

Yassir T.

Yassir T

Read Previous

TCHAOUDJO/Tchaoudjo : Le bâtiment rénové du CEG Kasséna Réception du Bâtiment Rénové du CEG Kasséna.

Read Next

TCHAOUDJO/Tchaoudjo :Les élus locaux et chefs traditionnels de la région centrale formés sur leur rôle et responsabilité dans l’accompagnement des centres d’accueil au Togo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *