Le bâtiment rénové du CEG Kasséna a été réceptionné,c’était en présence des responsables en charge de l’Education, des représentants des cadres du milieu, des chefs traditionnels et des élèves et enseignants dudit établissement,c’était le vendredi 3 juillet 2020.
Le CEG Kasséna a été construit en 1974 et compte 428 élèves dont 160 filles et 10 enseignants dont un directeur, deux volontaires nationaux et deux de l’APE.
Le dit CEG était dans un état delabré,le mur démoli, le sol et le toit endommagés depuis plusieurs mois. C’est ce qui a attiré l’attention des cadres du village de Kasséna réunis dans la plate forme « Cadres de Kasséna », qui ont initié ce projet de rénovation de ce bâtiment pour contribuer aux efforts du gouvernement en matière de l’éducation pour tous.
D’un coût total de 4 200 000 FCFA, les travaux qui sont exécutés par les ouvriers locaux, ont consisté au renouvellement de la charpente et de la tôle, à la rénovation des parties du mur en fissure, au renouvellement du plancher et à la peinture.
Le représentant du préfet de Tchaoudjo et de l’inspecteur de l’Education du secondaire, Amoussou Kasségné et le maire de la Commune de Tchaoudjo 2, Kiliou Kokolou ont remercié tous les cadres du village de Kasséna qui ont oeuvré pour la rénovation de ce bâtiment.
Ils ont indiqué que la réalisation de ce projet va mettre les apprenants dans de bonnes conditions d’étude et à l’abri des intempéries. Ils ont exhorté les élèves à l’entretien de cette infrastructure et au respect des mesures barrières imposés par le gouvernement pour la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Les représentants des cadres du village de Kasséna, Mme Tchangaï Adjoa Dao et M. Agnékitom Mana Bowaï Bernard ont indiqué que cet acte se situe dans la politique du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé en matière de l’Education pour tous.
Grâce à la participation active de tous les cadres de la localité la rénovation de ce bâtiment a été effective.