HomeUncategorizedTchaoudjo:Reprise Effective des Cours pour les Eleves des Classes d'Examen a Sokode.

Tchaoudjo:Reprise Effective des Cours pour les Eleves des Classes d’Examen a Sokode.

Ce lundi 15 juin le préfet de Tchaoudjo, le colonel Mompion Matéindou et le directeur régional de l’Education du centre Laré Lardja ont effectué une tournée dans les établissements scolaires pour constater l’effectivité de la reprise des classes pour les élèves des salles d’examen.

Du lycées technique en passant par le lycée moderne, à l’EPP-centrale et au collège Assomption de Sokodé, la reprise des classes pour les élèves des salles d’examen du primaire et du secondaire a été effective dans le respect des conditions sanitaires et d’hygiène imposées par le gouvernement dans la lutte contre la Covid-19.

La mise en place des dispositifs de lavage de mains, le gel pour les enseignants, le port des masques par les élèves et enseignants  et la distanciation d’un mètre entre les élèves restés un par banc, à été respectée dans tous les établissements scolaires.

Le chef de l’inspection de l’enseignement technique de la région centrale, Assimti Pagazéou et plusieurs acteurs de l’éducation ont pris part à cette tournée.

Le responsable du comité de lutte contre le corona virus de la préfecture de Tchaoudjo, le directeur préfectoral de la Santé de Tchaoudjo, docteur N’Djao Akawulu a rappelé aux élèves et enseignants les mesures barrières notamment le lavage des mains, le port obligatoire de masque, le respect de la distanciation d’un mètre.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS