AccueilUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Formation aux entrepreneurs ruraux sur l'entreprenariat et la Gestion des Entreprises...

SOCIETE/Tchaoudjo: Formation aux entrepreneurs ruraux sur l’entreprenariat et la Gestion des Entreprises a Sokode.

Le lundi 15 juin s’est tenue à Sokodé les travaux de l’atelier de formation des entrepreneurs ruraux sur l’entrepreneuriat et la gestion des entreprises.

Cette rencontre se situe dans la mise en œuvre de la composante A « Participation d’accès aux produits non financiers » du Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER) du secrétariat d’Etat auprès de la Présidence de la République chargé de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel.

L’atelier va permettre aux participants de s’approprier la méthodologie GERME qui consiste à mieux gérer une entreprise, adaptée à tous les cycles socio professionnels.

Ils sont 60 entrepreneurs venus des cantons de la préfecture de Tchaoudjo, vont renforcer leurs capacités sur les sources et les caractéristiques d’une bonne idée d’entreprise, le plan du marketing : étude du marché, étude commerciale et étude technique et financière, ceci pendant 6 jours.

Les participant vont également acquérir des connaissances sur le plan de trésorerie : le coût de revient des produits et services, le calcul sur le capital de départ et l’estimation des besoins en crédit. L’évaluation du plan d’affaire et l’échange sur le canevas du PNPER va mettre fin aux travaux.

M.Bakenou Hèssouwé et le chef de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) de la région centrale Kédjeri Dendjima ont indiqué que 200 entrepreneurs de la région centrale vont bénéficier de cette formation qui va aboutir à l’élaboration des plans d’affaires en vue d’un éventuel financement par les institutions financières partenaires,c’était
au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux le responsable régional du suivi et évaluation du PNPER.

Une participation active des entrepreneurs aux travaux va leur permettre de s’approprier la bonne gestion des entreprises et l’élaboration des plans d’affaires bancables, selon les responsable.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS