HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudji: Assistance du gouvernement aux victimes du catastrophe de Lama-Tessi.

SOCIETE/Tchaoudji: Assistance du gouvernement aux victimes du catastrophe de Lama-Tessi.

Jeudi 11 juin les victimes de Lama-Tess de la catastrophe du 30 mars 2020 ont reçu de la part du gouvernement des vivres et des non-vivres .

Cette opération se situe dans le cadre du « Projet d’appui en vivres et non-vivres aux populations victimes de catastrophes » initié par le ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation avec l’appui financier du gouvernement.

Les vivres et non vivres sont composés de 88 sacs de maïs de 50 Kg, de 88 sacs de riz de 25 kg, de cartons d’huile végétale, de 850 feuilles de tôles, des nattes, des marmites, des couvertures, des seaux, des louches, des gobelets,  et des lampes destinés à 107 ménages dont 1819 personnes bénéficiaires directes.

Les kits aux bénéficiaires sont composés d’un sac de maïs de 50 kg, d’un sac de riz de 25 kg, d’une marmite, d’une louche, d’un gobelet, d’un bidon d’huile végétale d’un litre, d’un seau, de deux nattes, de  7 feuilles de tôles et d’une lampe.

Le lycée de Lama-Tessi a bénéficié de cinq paquets de tôles pour la rénovation de la toiture d’un bâtiment décoiffé par l’orage du 30 mars.

Le préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou et le maire de la commune de Tchaoudjo 2, Kiliou Kokolou ont remercié le gouvernement pour cette action de solidarité envers les victimes du sinistre.

Ils ont souligné que cette opération du gouvernement exprime la politique du chef de l’Etat en matière de l’assistance sociale.

Ils ont saisi cette opportunité pour rappeler à la population les mesures barrières notamment le lavage des mains, le port obligatoire de masque pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.

Ils ont exhorté la population à l’entretien des jeunes plants mis en terre le 1er juin pour lutter contre la désertification.

Le directeur régional de l’Action Sociale, Ouro-Agbandao Tchabouè a souligné l’importance de cette opération qui est une assistance aux populations dans la gestion des catastrophes,tout en rassurant que d’autres actions seront menées dans plusieurs localités de la région centrale en faveur des personnes victimes.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS