HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:Covid-19 / Remise du matériels de protection et des kits de vivres...

SOCIETE/Tchaoudjo:Covid-19 / Remise du matériels de protection et des kits de vivres aux personnes vulnérables de la préfecture de Tchaoudjo.

Le dimanche 7 juin à l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Kpangalam à Sokodé, à eut lieu la remise des matériels de protection contre la propagation de la pandémie et des kits de vivres à des personnes vulnérables, cette remise a été procédé par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) en collaboration avec la coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19.

C’est dans le cadre de la mise en œuvre du Projet : « Sensibilisation et appui à la résilience des communautés  à la base face au choc de la pandémie de la Covid-19, est financée par la délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo à hauteur de 65 000 000 FCFA.

Ce projet vise à sensibiliser 80 000 personnes sur les mesures barrières pour la lutte contre la propagation de la pandémie, sera exécuté au profit de 300 quartiers des villes du grand Lomé et des préfectures de Tchaoudjo et de Tône.

Il s’agit également d’offrir 40 dispositifs de lavage des mains, 20 tonnes de riz,  12 tonnes de maïs et 5 200 litres d’huile végétale à 2 600 personnes vulnérables et 10 000 cache-nez à 5 000 personnes démunies des villes du grand Lomé et des préfectures de Tchaoudjo et de Tône.

Pour le compte de Tchaoudjo, 15 000 personnes vulnérables de 42 quartiers seront sensibilisées sur la pandémie et 16 dispositifs de lavage des mains seront remis aux communes de la préfecture de Tchaoudjo.

Au cours de cette opération qui va s’exécuter dans huit zones de la préfecture de Tchaoudjo notamment à Sokodé, dans les quartiers de Didaourè, Komah, Kpangalam, Tchawanda et Kouloundè et dans les cantons de Tchalo, Kadambara et Kparatao.

800 kits alimentaires composés de 4 kg de riz, 5 kg de maïs et d’un litre d’huile végétale et 1 750  cache-nez seront remis aux personnes démunies.

Les matériels de protection et les kits alimentaires pour la préfecture de Tchaoudjo, sont d’une valeur de 17 500 000 FCFA.

Le préfet de Tchaoudjo, le colonel Mompion Matéindou et le maire de la commune de Tchaoudjo 1, Ouro-Gbélè Tchanilé, ont remercié l’UE pour son accompagnement au gouvernement dans la riposte à la Covid-19.

Ils ont exhorté la population au respect des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Pour madame Essoh Wenbédigni Fleur coordinatrice régionale de l’ANADEB-centrale, ce projet est initié pour sensibiliser et appuyer la résilience des communautés à la base face au choc de la pandémie du coronavirus dans notre pays.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS