HomeUncategorizedEDUCATION/Togo: C'est Fini, L'Année Académique est Terminée pour les Classes de Passage.

EDUCATION/Togo: C’est Fini, L’Année Académique est Terminée pour les Classes de Passage.

 Suspendus depuis le 20 mars 2020 faute de Covid-19, l’année academique 2020-2021 ne se poursuivra pas. La rentrée prochaine, sera programmée au 26 octobre.

Le chef d’inspection, etait avec les chefs d’établissement du secondaire de la préfecture de Tchaoudjo, l’or de la rencontre qu’il a organisée en début de semaine il a informé aux participants se qui suis: l’année académique 2019-2020 est terminée pour les élèves des classes de passage.

Les bulletins de premier et deuxième trimestres ou du premier semestre,
des élèves des classes du CP1 au CM1, de 6è en 4è et de la seconde seront pris en compte pour le décompte final.

Quand a se qui concerne la date des examens,il faut juste retenir que les élèves du BEPC et du BAC I composeront au mois d’août 2020 et ceux du BAC II en septembre.

Le gouvernement prévoit prendre des mesures strictes pour protéger les enseignants et les élèves de classe d’examen qui suivront les cours pendant encore semaines avant leurs examens.

Dans chaque classe l’effectif sera au maximum 30 par salle de classe, selon l’autorité. Chaque élève doit avoir un masque et aussi chaque établissement doit installer un dispositif de lavage de mains à son entrée et devant chaque classe. Le respect de la distanciation ne sera pas non plus négligé.L’activation des comités de santé au sein des écoles est suggéré par l’autorité.

Le Togo état en ordre de bataille contre la Covid-19, rappelle aux respects des consignes données.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS