HomeUncategorizedACTUALITE/Nécrologie: L'Ancien Ministre Fofana Bakalawa s'est éteint, Tchaoudjo perd un digne fils.

ACTUALITE/Nécrologie: L’Ancien Ministre Fofana Bakalawa s’est éteint, Tchaoudjo perd un digne fils.

Le décès de l’Ancien Ministre de l’Industrie, de la Promotion de la Zone Franche et des Innovations Technologiques, Anciens Ministre des Sports et Loisirs et Ancien Président fédéral de l’UFC (Tchaoudjo), Fofana Bakalawa a été annoncé cet après midi du mardi 2 mai 2020.

L’homme est né le 31 décembre 1952 à Sokodé (Préfecture de Tchaoudjo) où il débute ses études en primaires et au secondaires. Il obtient son Baccalauréat Série B. Il va poursuivre ses études en sociologie à la faculté of Ards and Humanities de King Abdul Aziz Univesity à Jeddah en Arabie Saoudite. M.Bakalawa Fofana est nanti d’un diplôme d’interprétariat Arabe – Français -Arabe, d’un diplôme de traduction Arabe – Français – Arabe. Il occupe les fonctions de chargé d’affaires du Togo en Arabie Saoudite de 1990 à 1993. Il tient la Direction de l’Agence de voyage Sans frontières (AVOSAF) 1991 à 2007. Il a joué un rôle important dans la coalition des partis de l’opposition dont il fut Président (COD 2) à Sokodé. M.Fofana a été Vice président de l’ATLMC Association Togolaise de la manipulation des consciences). Il a siégé à l’Assemblée Nationale, membre du groupe parlementaire UFC et membre de la Commission des Affaires Extérieures » jusqu’à sa nomination au poste ministériel en 2010.

Aujourd’hui c’est beaucoup plus le peuple tem qui pleure un digne fils de 68 ans qui laisse derrière lui veuves et orphelins.

Toutes les institutions (politique, religieuse, sociale et sportive) pour lesquelles il a travaillé témoigne du grand homme que M. Fofana Bakalawa a été et implore Dieu de lui accorder un repos eternel.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS