HomeUncategorizedACTUALITE/Tchaoudjo: A Sokode, 782 jeunes plants mis en terre dans le jardin...

ACTUALITE/Tchaoudjo: A Sokode, 782 jeunes plants mis en terre dans le jardin botanique du lycée moderne et dans l’enceinte de la direction régionale de l’environnement.

Lundi 1er juin a Sokode, le préfet de Tchaoudjo, Mompion Matéindou a procédé au lancement de l’opération par la mise en terre d’un jeune plant.

Cette 44e journée de l’arbre à été marquée par la mise en terre de 782 jeunes plants d’afseria africana,  pentadesma, fracké, khaya sénégalensis, khaya grandis folivia et de néré dans le jardin botanique du lycée moderne de Sokodé et dans l’enceinte de la direction régionale de l’Environnement de Sokode.

Il faut retenir que plusieurs personnalités administratives, politiques et militaires de la commune de Sokodé ont pris part a cette cérémonie .

M. Affo Até Badjaniou Directeur Régional de l’Environnement et des Ressources Forestières, selon lui 2130 jeunes plants sont prévus pour 14 sites de la préfecture de Tchaoudjo pour le compte de cette opération de reboisement qui s’étend jusqu’à mi-août.

Il n’a pas manqué d’invité les bonnes volontés qui désirent planter les arbres dans leur domaine à passer à la direction de l’Environnement se procurer gratuitement les plants.

Pour le préfet de Tchaoudjo, cette célébration est un succès avec la mobilisation des chefs des services à cette journée de l’arbre pour la régénération du couvert végétal,tout en exhortant le proviseur du lycée moderne de Sokodé à l’entretien de ces jeunes plants pour répondre à la politique du gouvernement en matière de la protection de l’environnement.

Le prefet a profité de loccsion pour rappeller à la population de ne pas oublié l’existence de la pendemie de l’heure en respectant les mesures barrières contre le COVID-19.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS