HomeUncategorizedEDUCATION/Togo: Togo/Les Cours Reprennent le 8 juin au Togo avec les classes...

EDUCATION/Togo: Togo/Les Cours Reprennent le 8 juin au Togo avec les classes d’examen.

Le vendredi 29 mai 2020, à l’issue d’une réunion entre le gouvernement et les acteurs de l’éducation il a été décidé que les cours reprennent partiellement au Togo à compter du 8 juin prochain.

Il s’agira des élèves de la classe de CM2, 3e, 1ère et Terminale, notamment le CEPD, le BEPC, le BAC1 et le BAC II.Ils auront 4 à 6 semaines de cours avant de passer leurs examens respectifs.

Fermées depuis le 20 mars 2020, les écoles réouvriront leurs portes uniquement pour les élèves en classe d’examen.

Le gouvernement a promis prendra toutes les dispositions possibles pour protéger les élèves,puisque la pendemie COVID-19 menance toujours.

Etaient a la rencontre le vendredi, les ministres Affoh Atcha-Dédji de l’enseignement primaire et secondaire, Gilbert Bawara de la fonction publique et du travail, Taïrou Bagbiegue de l’enseignement technique et Sani Yaya de l’économie et des finances face à la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET), les associations des parents d’élèves, la Coalition pour l’éducation pour tous et les centrales syndicales et des fédérations des syndicats de l’éducation nationale.

Il faut noté que, les établissements seront dotés de dispositifs de lavage des mains ainsi que des masques réutilisables pour les élèves.Les apprenants seront amenés à respecter la distanciation au cours de cette période.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS