HomeUncategorizedPOLITIQUE/Togo: Les membres du Gouvernement togolais versent 2 mois de salaires dans...

POLITIQUE/Togo: Les membres du Gouvernement togolais versent 2 mois de salaires dans la lutte anti-Covid-19.

Lancé début avril 2020 suite à l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire de 3 mois pour faire face à la Covid-19, l’appel à de dons volontaires d’argent pour soutenir la «Riposte nationale» contre le coronavirus continue de recueillir des donations. De personnalités publiques, de personnes physiques anonymes tout comme de personnes morales diverses.

Au dernier pointage officiel en date (de ce 28 mai 2020), l’Etat togolais a recueilli 2.406.21.272 fcfa de dons volontaires d’argent dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Parmi ces généreux donateurs figurent aussi les membres du Gouvernement togolais qui ont sacrifié en toute discrétion (jusqu’ à l’annonce ce 28 mai) «2 mois de salaires», soit environ 170 millions de fcfa. Il s’agit très précisément de la somme de 169.974.732 fcfa selon une annonce officielle faite ce 28 mai. Un geste de solidarité qui est une grande première au Togo sous Faure Gnassingbé (au pouvoir depuis le 03 mai 2005).

Quinze jours plus tôt, la manne de cette collecte volontaire précitée se chiffrait à 2 milliards 85 millions 256.750 fcfa. Elle avait surtout été gonflée par les donations individuelles de diverses personnalités qui n’ont pas hésité à verser la ‘somme-plancher’ de 1 million de fcfa. Ce fut le cas de donateurs privés de premier plan comme E. Solitoki, F. Natchaba, Dama Dramani, C. Debbasch, W. Telou, A. Gamatho, Polo Nakpa, Abdou Hamadou, Aubin Thon. Ou encore du fonctionnaire international Kimeabalou Aba. Une liste complétée par des donations généreuses d’autres personnes morales du pays.

Source: alome.com

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS