HomeUncategorizedSANTE/Tchaoudjo:Quatre Unités de Soins Périphériques de Sokodé, Viennent de Bénéficier d'un lot...

SANTE/Tchaoudjo:Quatre Unités de Soins Périphériques de Sokodé, Viennent de Bénéficier d’un lot de cache-nez, par l’ONG Espoir Plus.

Ce vendredi 29 mai, a eut lieu la remise de 20 cartons contenant chacun 50 cache-nez  à la mairie de Tchaoudjo  destinés à la protection du personnel de quatre Unités de Soins Périphériques (USP) de Sokodé contre la propagation de la pandémie de Corona virus, cette remise a été effectuée par l’ONG Espoir Plus.

C’était remise a eut lieu en présence du maire de la commune de Tchaoudjo 1, Ouro-Gbélè Tchanilé et de ses adjoints, du représentant de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS), Akakpo Koami, des représentants des USP bénéficiaires et des membres de l’ONG Espoir Plus.

Cette cérémonie qui se situe dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Corona virus, a permis d’équiper les USP de Sokodé en cache-nez pour soutenir le gouvernement dans  la riposte contre la propagation de cette pandémie.

Les formations sanitaires bénéficiaires sont les USP Bizanda de Kouloundè,  de Salimdè,  Hankéli de Kpangalam et  de Nada  de la commune de Tchaoudjo 1.

Au cours de la cérémonie, le maire de la commune de Tchaoudjo 1 a témoigné sa gratitude à l’ONG Espoir Plus qui est la première institution locale à venir en appui aux efforts du gouvernement  dans la lutte contre cette pandémie dans la préfecture de Tchaoudjo,tout en rappelant aux représentants des USP bénéficiaires, l’importance du respect des mesures barrières prises par le gouvernement pour éviter la propagation de la covid-19.

L’ONG Espoir Plus,par son directeur exécutif M Tchédré Saharou a souligné la nécessité pour sa structure de venir en appui aux efforts du gouvernement dans sa lutte contre la propagation de cette pandémie de la covid-19.

C’est dans cette optique a-t-il dit,  que ce matériel de protection à été offert au personnel soignant qui joue un rôle primordial dans la lutte contre cette pandémie.

Au nom des bénéficiaires,le representant de la DPS Tchaoudjo a remercié les donateurs et promis qu’un bon usage sera fait de ces  cache-nez pour la protection contre cette pandémie.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS