Covid-19 : Grande Sensibilisation sur la Pendemie aux Populations de Lama-Tessi

.

Une sensibilisation sur la pandémie de la Covid 19 a eut lieu, le vendredi 22 mai au marché de Lama-Tessi à 20 km au  sud de Sokodé, par l’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED), point focal de la Stratégie Nationale d’Engagement pour l’accès des femmes à la terre (SNE Togo) dans la région centrale,  en collaboration avec les groupements de femmes Lidawouè et Solim de Lama-Tessi.

La sensibilisation s’inscrit dans le cadre du projet : « Résilience des petits producteurs  à la Covid-19 pour une sécurité alimentaire au Togo », est initiée pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales dans la région centrale,et vise entre autres à réduire l’impact de la Covid-19 sur l’agriculture familiale et surtout sur les femmes en milieu rural et à sensibiliser les femmes sur les méthodes de prévention de la pandémie. Il s’agit également de mettre à la disposition des femmes du marché de Lama-Tessi et de la communauté, 500 masques de protection, de 200 litres de savon liquide et de deux dispositifs de lavage des mains.

L’ONG PAFED, a travers ces dispositifs entend attirer l’attention des femmes sur la nécessité du port des masques et du lavage  des mains pour accompagner le gouvernement dans la riposte de la COVID-19.

M. Kiliou Kokolou maire de la commune de Tchaoudjo 2, a  remercié l’ONG PAFED et ses partenaires pour cette initiative en faveur des populations rurales et vulnérables en ces moments difficiles du coronavirus où les activités sont au ralenti, tout en  appelant aux femmes du marché le respect des mesures barrières imposées par le gouvernement, notamment le lavage des mains, le port systématique de masque et la distanciation sociale d’un mètre.

La directrice exécutive de l’ONG PAFED, Gnofam Mayi Françoise a remercié  la SNE-Togo et les deux groupements de femmes de Lama-Tessi pour ce soutien qui vient en appui aux efforts du gouvernement en matière de la lutte contre la propagation du coronavirus,

elle aussi n’a pas manqué d’invité les femmes du marché de Lama-Tessi à prendre soins de ces dispositifs de lavage de mains pour une meilleure lutte contre la propagation de la pandémie.

Le chef du canton de Lama-Tessi, Abaladema Katikakom a attiré l’attention des femmes sur les méfaits de cette pandémie et informé la population sur un cas positif détecté dans le canton. Il a exhorté les femmes du marché de Lama-Tessi au respect des mesures barrières par l’utilisation des dispositifs mis en place par l’ONG PAFED.

Un tour sur comment se manifeste le covid-19 a été présenté a la population pour clôturer la rencontre.

Yassir T

Read Previous

La date de l’Eid El Fitr fixée par l’UMT

Read Next

DECOUVERTE/Tchaoudjo: Un jeune Togolais invente un système de lavage de main électronique et automatique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *