HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Jeûne du Mois de Ramadan, La Fondation Al-Ihsane Accompagne les Démunies...

SOCIETE/Tchaoudjo: Jeûne du Mois de Ramadan, La Fondation Al-Ihsane Accompagne les Démunies et Sensibilise Contre coronavirus.

Fidèle à sa tradition, la Fondation Al-Ihssane, comme tous les ans, apporte son accompagnement en produits alimentaires aux nécessiteux au sein des populations de la Préfecture de Tchaoudjo pendant la période de jeûne.

C’est le vendredi 8 mai à Sokodé, à mi parcours pratiquemennt du mois béni de Ramadan, que Al-Ihsane a choisi d’apporter son appui aux populations de la préfecture de Tchaoudjo.

Cet appui composé essentiellement de produits alimalimentaires comporte 175 sacs de riz de 25 kg, 100 cartons de bidons d’huile végétale d’un litre et de 50 cartons de boîtes de tomates concentrées de 210 g pour soutenir les personnes démunies.

A l’occasion, la délégation composée du Président de la Fondation El-Hadj Ouro-sama Noureni et Mme Tchagnao Sourou Ladi marraine de l’Association Synergie Plus (ASP) ont remis aux responsables de la localité 50 dispositifs de lavage de mains, 600 caches nez et 600 pains de savons au nom de l’ASP pour se préserver de la contamination au covid-19 et pour soutenir le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre cette pandémie. Tous ces dons réunis peuvent être estimés à 7.000.000 ( sept millions ) de Francs

Le Président de la Fondation, El Hadj Ouro-Sama Noureni a indiqué que c’est par ce geste que Al-Ihsane et ASP entendent accompagner les populations de Tchaoudjo en ce Ramadan ci qui se déroule dans un contexte particulier du fait de la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du coronavirus. C’est pourquoi il n’a pas manqué de remercier et de féliciter le parrain de ces 2 associations El-Hadj Esso-wavana Ahmed Adoyi pour le financement de cette action.

L’occasion est saisi a t-il poursuivi, pour rappeler l’existence du coronavirus dont la menace devient de plus en plus pesante. Aussi, faut-il sensibiliser sur l’observation des mesures prises par le gouvernement togolais afin de se prémunir de la pandémie du covid-19 dont les gestes barrières, le couvre feu et le bouclage de certaines zones.

Face à la noblesse des actes posés, le Chef Canton de Sokodé, Ouro-Akoriko Ali , a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au Commissaire des impôts El Hadj Adoyi Ahmed Esso-Wavana, qui n’est pas à son premier acte, aux noms de toute la population. Ces produits alimentaires et ce matériels de prévention iront aux bénéficiaires pour un grand soulagement en cette période délicate a t-il déclaré. Il n’a pas manqué de saluer la politique de paix et de réconciliation du Chef de l’état, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé sans laquelle ce don ne leur parviendrait pas.

Il faut signaler que quelques jours plus tôt, à Lomé dans la localité d’Attiégou, la population musulmane a été bénéficiaire de don de produits alimentaires de la fondation Al-Ihsane.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS