HomeUncategorizedCovid-19/Tchaoudjo: Ceremonie de Remise de Plusieurs Kits de Protection aux Formations Sanitaires...

Covid-19/Tchaoudjo: Ceremonie de Remise de Plusieurs Kits de Protection aux Formations Sanitaires de la Région Centrale.

Remise des kits de protection contre le COVID 19 à 111 formations sanitaires de la région centrale,ce lundi 4 mai a Sokode, un don de Plan internation-Togo.

Pour la région centrale, les kits de protection sont composés de 133 affiches, de 171 bidons de cinq litres de gel hydro alcoolique, de 226 cartons de savon et de 113 lave-mains à pédale.

Mme Mèba Kéméalo, directrice des programmes,  représentante de la représentante résidente de Plan International Togo a dit que son institution s’est engagée dans le cadre de la lutte contre le COVID 19 aux côtés du gouvernement pour contribuer au plan de riposte national.

Il s’agit également de contribuer à la protection des personnes vulnérables notamment les enfants, les jeunes, les handicapés et les filles.

Mme Mèba Kéméalo a indiqué que Plan International-Togo entend renforcer les formations sanitaires des cinq régions du pays en dispositifs de protection et de sensibilisation contre le COVID 19, dans la mise en œuvre du plan de riposte.

Sur le plan national a ajouté la directrice des programmes de Plan International-Togo,  les formations sanitaires des cinq régions vont bénéficier de 380 dispositifs de lave-mains, de 760 cartons de 24 bouteilles de savon liquide, de 575 bidons de cinq litres de gel hydro alcoolique et de 608 affiches d’une valeur totale de 41 246 050 FCFA.

Le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1 , Korodowou Ahini Mankana a salué l’engagement de Plan International-Togo aux côtés du gouvernement pour la lutte contre cette pandémie du COVID 19. Il a remercié Plan International Togo et a rappelé les mesures barrières imposées par le gouvernement pour limiter la propagation du virus.

M. N’Tapi Kassouta directeur régional de la Santé du Centre, et le directeur préfectoral de la santé, docteur N’Djao Akawulu, étaient present a la cérémonie qui s’est déroulée, sans oublier la présence du chef canton de Sokodé, Ouro-Akoriko Ali.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS