HomeUncategorizedSOCIETE/Covid-19: Don de Vivres, des Bavettes,et des Dispositifs de Lavage de Mains...

SOCIETE/Covid-19: Don de Vivres, des Bavettes,et des Dispositifs de Lavage de Mains par l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo aux Populations de Sokode.

Le vendredi 1er mai à Sokodé à eu lieu la remise d’un kit alimentaire composé de 75 sacs de maïs de 100kg, de bavettes et de dispositifs de lavage de mains aux ménages à Sokodé, par une délégation de l’église des Assemblées de Dieu du Togo conduite par les révérends pasteurs Dossou Koffi Akouété et Saram Ankou.

Ce geste pour soutenir les ménages dans ce moment difficile  de la pandémie de COVID 19, un acte qui se situe dans le cadre de l’action humanitaire du bureau exécutif de l’église des Assemblées de Dieu du Togo.
Ce  don est composé de 75 sacs de maïs de 100 kg, de 1000 bavettes et 10 dispositifs de lavage de mains. Le kit alimentaire et les bavettes sont destinés à 1000 ménages dont 30 sacs de maïs et 400 bavettes pour les églises des Assemblées de Dieu, 25 sacs de maïs et 350 bavettes pour la confession religieuse musulmane et  20 sacs de maïs et 250 bavettes pour les autres églises de Sokodé. Les 10 dispositifs de lavage de mains sont destinés uniquement aux églises des Assemblées de Dieu.

M. Ouro-Gbélè  Tchanilé le maire de la commune de Tchaoudjo 1, a au nom des bénéficiaires remercié les églises des Assemblées de Dieu pour ce geste salutaire en ce moment difficile de la pandémie où les activités sont au ralenti. Il a dit que geste vient en appui aux efforts du gouvernement en matière de la solidarité agissante à la population en cette période de COVID 19.

Il a invité les bénéficiaires à un partage équitable  et  les a exhortés au respect  des mesures barrières contre la propagation du COVID 19.

Le révérend pasteur Saram Ankou a indiqué que Sokodé est la deuxième ville ou le COVID 19 a été découvert dans le pays. Cette situation à amené gouvernement à prendre des dispositions pour limiter la propagation du virus. C’est dans ce contexte a-t-il ajouté que les églises des assemblées de Dieu ont initié cette action pour soutenir la population dans cette période difficile.

Il a remercié le président national des Eglises des Assemblées de Dieu pour cette initiative louable qui vient soulager la souffrance des populations de Sokodé.

M.le révérend pasteur Donso Kossi
président régional des églises des Assemblées de Dieu de la région centrale,
a salué les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie,tout en rappelant que cette initiative de son institution vient soutenir les populations en cette période douloureuse de COVID 19.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS