HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Sensibilisation aux Membres des GVECsur les Mesures et Geste Barrieres Contre...

SOCIETE/Tchaoudjo: Sensibilisation aux Membres des GVECsur les Mesures et Geste Barrieres Contre le covid-19 et sur le Montage d’un dispositif Simple de Lavage a Mains dans les Prefecture de Tchaoudjo et Tchamba.

Du 17 au 30 avril,l’ONG Programme  Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED), a organisé une sensibilisation sur les mesures et gestes barrières contre le covid 19 et sur le montage d’un dispositif simple de lavage des mains aux membres des Groupements Villageois d’Eparge et de Crédit (GVEC) dans les préfectures de Tchaoudjo et de Tchamba.

L’ONG PAFED mène des activités de sensibilisation sur le COVID 19, ses symptômes et les mesures barrières dans les communautés des préfectures de Tchaoudjo et Tchamba,conformément à l’axe 4 du Plan Stratégique 2017 2021 « Lutter contre l’extrême pauvreté à travers l’appui aux AGR des femmes » et dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Renforcement de la société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo ».

La vision de l’ONG PAFFED en initiant cette activité est de lutter contre la propagation de la pandémie dans ces deux préfectures, la vulgarisation d’un Dispositif de Lavage à Mains (DLM) locale et exhorter les acteurs communautaires à la vigilance pour éviter les violences et les abus sur les enfants et les jeunes en cette période de crise sanitaire.

L’objectif dans un premier temps s’agit   de mener une sensibilisation à l’endroit des groupes cibles notamment les femmes membres des groupements, des leaders communautaires  notamment les chefs, les CVD et CCD, les patrons des ateliers et leurs apprentis, les syndicats des corps de métiers, les leaders religieux, des jeunes et des enfants qui à leur tour, vont mener la même activité au sein des familles.

Il s’agit également d’expliquer aux communautés de Tchaoudjo et de Tchamba, surtout les femmes les differents symptômes du coronavirus et les mesures barrières pour une meilleure lutte contre cette pandémie. Il s’agit également de rappeler aux communautés surtout aux femmes , l’importance de la protection des enfants contre le coronavirus et aussi contre les violences, d’apprendre aux femmes de Tchaoudjo et Tchamba la fabrication d’un dispositif simple de lavage des mains (DLM) et l’utilisation du savon liquide pour le lavage des mains ont été initiées aux femmes des préfectures de Tchaoudjo et de Tchamba.

Mdme Françoise Mayi Gnofam,
la directrice exécutive de l’ONG PAFED, a rappelé aux participantes l’ampleur de cette pandémie dans le pays. Elle les a invitées à mettre en pratique les gestes de barrières pour limiter la propagation de ce virus qui se propage rapidement.

Les portes paroles des communautés bénéficiaires de cette sensibilisation ont remercié la directrice exécutive de l’ONG PAFED pour cette initiative qui vient en appui aux efforts du gouvernement en matière de la protection des citoyens.

Ils ont promis mettre en pratique les enseignements reçus et de sensibiliser à leur tour leurs voisins et dans leurs milieux respectifs sur le covid-19.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS