Dans le cadre du mois du jeûne du ramadan,samedi 25 avril à la distribution des kits de vivres à 310 nécessiteux de la communauté musulmane du village Nada dans la banlieue nord-est de Sokodé, une oeuvre de l’ONG DAROUL COUR’AN.
Les kits sont composés de 25 kg de riz, de quatre bols de haricot, de cinq litres d’huile végétale, de deux de boîtes de tomates de 210 g, d’un kilo de viande, d’un sachet de dattes et de piments, le coût totale des kits évalués à 5 000 000 FCFA.
Alfa Katakpaou Touré Abdel Nafiou, le directeur exécutif, de l’ONG a indiqué que cette assistance aux nécessiteux répond aux recommandations de l’Islam qui demandent le partage entre les fidèles de Mahomet au cours du mois du jeûne de Ramadan.Il a exprimé sa gratitude à l’Association « Ahmad Al Balouchi » des Emirats Arabes Unis grâce à qui financé cette opération de distribution de don de kits alimentaires.
M.Agoro Abdul Madjid,porte-parole des bénéficiaires, n’a pas manqué de remercier le donateur et son partenaire des Emirats Arabes Unis et prié Allah pour qu’il les assiste dans leurs activités de bienfaisance à l’endroit des populations. Il a souhaité que ce geste se perpétue chaque année pour permettre aux démunis de la communauté musulmane de bien passer le jeûne du Ramadan,il faut retenir que l’ONG DAROUL COUR’AN n’est pas a sa première fois d’assister aux populations au débutdu moi de Ramadan.
Yassir T.