Lundi 27 avril,60e anniversaire de l’indépendance du Togo, a Sokode c’est
par une prise d’arme au Camp du 23e Bataillon d’Infanterie Motorisé (BIM) que la fête a été célébrée.
La cérémonie de prise d’arme a débuté avec l’arrivée du commandant du secteur 3 (2e région), le commandant Amidou Sanda Amidou au camp militaire du 23e Bataillon d’Infanterie Motorisé (BIM) de Sokodé. Il a été accueilli par des officiers des forces de l’ordre et de sécurité de différents corps.
A son arrivée sur les lieux il a reçu des honneurs militaires d’un détachement du 23e BIM placé sous les ordres du lieutenant Kpélou Olivier.
Après le passage en revue des troupes par le commandant Amidou Sanda Amidou s’en est suivi le clairon, la montée des couleurs et l’hymne national.
Rappelons que la cérémonie du 60 ème anniversaire de l’indépendance a été sobre à cause de la pandémie du corona virus qui sévit dans le monde entier.
Etaient présent à cette cérémonie de prise d’arme, le colonel Kombaté Lactiébé, commandant 2e bataillon d’Intervention Rapide (BIR), du commissaire régional de la Police du Centre, Babarime Akatao, Adikpiyi Kpatcha commandant du groupement de la gendarmerie région centrale, du lieutenant colonel des eaux et forets , directeur régional de l’Environnement, Badjaniou Affo Até et la surveillante en charge de la prison civile de Sokodé, Edjam-Djaki Méguiziani.
La Rédaction.